Aywin05 a écrit :
J'ai des micros EMG sur ma guitare actuelle.
Ah donc il n'y a pas de différence spéciale entre les guitare ?
Si bien sûr. Essaie une Tele 52, une SG, une Grestch 3/4 caisse et une Ibby RG, tu va voir que c'est clairement différent en terme de son comme en terme de sensation de jeu.
Aywin05 a écrit :
Parce que par exemple j'ai vu qu'une Les Paul est mieux pour jouer du Gary Moore qu'une Ibanez RG, comment ça se fait ?
Ca se fait que Gary Moore jouait essentiellement sur LP, et que c'est donc plus facile de retrouver ce type de son sur une LP. Mais tu peux très bien jouer du Gary Moore sur une RG, sur une Tele ou sur une Gretsch...
La guitare, de par son son, son manche, ses réactions au jeu etc va avoir tendance à influencer le guitariste, et certaines sont plus adaptées à certains styles que d'autres, mais tu peux quand même jouer n'importe quel style sur n'importe quelle guitare (avec plus ou moins de bonheur - du metal sur une gretsch 3/4 ça doit être une expérience intéressante - mais ce n'est pas la question) et la plupart des guitaristes conservent un son et un jeu aisément identifiable quelque soit la guitare utilisée.
Bref je rejoins Flame7: commence par préciser vers quel(s) styles tu veux aller, puis regarde quelles sont les marques et modèles les plus couramment utilisés dans ce / ces styles. Ensuite va essayer quelques uns de ces modèles pour te faire une idée. Et enfin, oublie tout ça et choisi ce qui te plait pour finir, parce que ça reste l'essentiel