Comment testé sa guitare ?

Bon, voila ma requete¨^^

cette aprem ou demain, je vais aller teste une Guitare electrique une PRS je pense

pouvez vous me donner quelque conseil pour tester le son de la guitare
du style quoi jouer, enfin vous me comprenez

merci d'avance !
Bouriquet
Faut regarder les finitions, les petits details(par exemple la jonction manche/corps)...

Puis pour les morceaux a jouer, ba tu joues ce que tu joues chez toi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Je vais a Pigalle cette aprem pour tester aussi j'aimerai aussi avoir des conseils
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
1er conseil pour fenriz14 réduit la taille de ton avatar !! Sinon tu vas sauter....

2e conseil: vérifie la qualité des jonctions, la "fluidité" des mécaniques, le frettage du manche, la qualité du vernis.....après c'est dur à expliquer comme ça c'est mieux devant l'instrument ! Disons que pour une PRS tu pars déjà pas trop mal maintenant faut quand même tout vérifier parce que t'es jamais à l'abri...
tonyteuch
Un ptit test con pour le sustain, tu fait un bend avc la corde de sol (ou n'importe quelle cordes d'ailleur) en son clair en étoufant toutes les autre cordes... Sinon effectivement moi je jouerais plutôt des trucs simple que je joue chez moi...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Tester la guitare...c'est deja à toi de savoir si tu trouves le manche bon, et le son qui te convient, ce sont des avis purement personnels.
Sinon, joue sur tout les micros, pour entendre toutes les sonorités possibles, et joue le style que tu aimes !
mais vo mieux joué des truk facile non, style plaqué de jolies accord pour voir la qualité ect
Bouriquet
Et si la gratte a un vibrato, faut bien l'essayer pour voir si ça tient l'accordage
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
alain147
Le meilleur test, c' est la comparaison avec d' autres guitares. Sinon, il y a pas mal de points a verifier manche, electronique ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lissium
Si possible laisse le vendeur te faire une démo, comme ça tu verras les son avec une oreille extérieure, on se rend parfois mieux compte des nuances quand on est pas concentré sur son jeu
... And justice for all ...
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Ca c'est un bon conseil, par contre bien sur après ça dépendra de l'ampli etc mais pourquoi pas.

En ce moment sur guitare électrique...