Comment travailler?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 20 Fév 2006, 13:39
il faut que u connaisse par exemple les 7 positions de la gamme de do

la premiere commence sur le do de la corde de mi (8 eme case) donc lorsque tu connais les 7 positions qui se suivent tu n'a plus qua d'ecaler la premier a une autre case par exepmle le la (5 eme case, 6eme corde) et tu obiendra la gamme de la

et c'est le meme principe avec toutes les gammes ( mineur :harmonique,melodique; la penta etc)
La steve vai attitude
tomriffmaniac
sinon essaye de trouver plus facile pour aborder les solos
commence par simple, accélère les et passe à plus difficile.
alex75015
mais tu n'est pas obliger de faire tes gammes pour apprendre le solo de pantera!! il fo que tu le refasse des milier de fois avant de le connaitre par coeur!! mais bon c'est sur que sa sera mieu si tu fait les gammes avant!!!
Bobby Carrot
Perso j'ai jamais apris les gammes, je devrais 'tete je sais pas mais est-ce qu'en jouant beaucoup de tabs on ne les apprend pas inconsciemment ?

Puis ces gammes c'est basé sur des accords ?
Rock'n'Roll
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
xzen a écrit :
Perso j'ai jamais apris les gammes, je devrais 'tete je sais pas mais est-ce qu'en jouant beaucoup de tabs on ne les apprend pas inconsciemment ?

En fait d'un point de vue théorique, c'est plutot l'inverse.... Un accord en gros c'est n notes tirées d'une même gamme et joués simultanément...
Et donc, pour trouver facilement de bons accords (surtout sur les accords un peu tordus) connaitre des gammes, c'est bien...
Bobby Carrot
Pakyie a écrit :
xzen a écrit :

En fait d'un point de vue théorique, c'est plutot l'inverse.... Un accord en gros c'est n notes tirées d'une même gamme et joués simultanément...
Et donc, pour trouver facilement de bons accords (surtout sur les accords un peu tordus) connaitre des gammes, c'est bien...

Oui mais enfaite ce que je voulais dire que genre je prends cette accord :

----2------
----3------
----2------
-----------
-----------
-----------

Je sais que ça 'sonne' donc je sais que dans le solo si je place :

----2-2----2------
---------3---------
--------------2----
-------------------