Comment trouver son son(ah ah) en groupe?

• Publié par
    Tchocky
    le 05 Mar 2004, 17:13
Premiere repet pour moi hier avec des collegues.
C'etait carrement sympa on a joué Just de Radiohead pour ceux qui connaissent avec une jolie descente de Greenwood.
pas vraiment de probleme au niveau du morceau mais le son n'y etait pas.
Des conseils pour jouer en groupe?
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 05 Mar 2004, 17:15
Tchocky a écrit :
pas vraiment de probleme au niveau du morceau

ouah vous ètes déjà très bons alors C'est pas techniquement facile ni à la batterie, ni à la basse, ni aux guitares, et encore moins au chant !

Tchocky a écrit :
mais le son n'y etait pas.

Dans un première quel matos utilisez vous.
Pour Just il faut impréativement la Whammy
  • Publié par
    Tchocky
    le 05 Mar 2004, 17:15
C'est une montée pas une descente,j'ai du mal.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 05 Mar 2004, 17:18
1) l'idéal (mais c'est pas donné à tout le monde) une console pour pouvoir faire tout les niveaux nickels....

2) Avoir un batteur qui tape pas comme un sourd (comme le mien) parce que après on entend que dalle

3) mettre les amplis au moins au niveau du ventre ou alors dirigé vers le haut ( qd t'as l'ampli dans les jambes t'endent rien) ceci n'est pas vrai pour le bassiste....

4) vu mon peu d'expérience d'autres apporteront des infos + précises je pense, mais c'était ma petite contribution

A+
TAZ
  • Publié par
    Tchocky
    le 05 Mar 2004, 17:29
dafi a écrit :
Tchocky a écrit :
pas vraiment de probleme au niveau du morceau

ouah vous ètes déjà très bons alors C'est pas techniquement facile ni à la batterie, ni à la basse, ni aux guitares, et encore moins au chant !

Tchocky a écrit :
mais le son n'y etait pas.

Dans un première quel matos utilisez vous.
Pour Just il faut impréativement la Whammy

Notre batteur est un vrai killer;
Il joue depuis 10 ans de la caisse claire dans le bagad de Quimper l'un des plus renommé au monde.Forcement sur Just y fait un peu mumuse.
Autrement niveau gratte c'est le solo de toute fin que je trouve un peu chaud mais y passe quand meme.
Bon evidemment au chant on a embauché une zouze parceque une voix comme celle de Yorke j'en ai jamais entendu en vrai.
Ah ben si a leur concert.Mais j'ai pas vraiment osé lui demander de venir jouer avec nous.
Notre gros probleme en fait je pense que c'est de ne pas se couvrir mutuellement.Quand je tape la montée on entend plus que la batterie.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 05 Mar 2004, 17:36
Tchocky a écrit :

Mais celui de radiohead aussi. Suffit pas d'être un killer, il faut y mettre la frappe, le timbre, le groove. je dis ça parce que ça fait partie intégrante du son final et comme tu parles du son du morceau, y'a aussi un travail à faire avec la batterie.

Tchocky a écrit :
Quand je tape la montée on entend plus que la batterie.

tu es le seul guitariste dans le groupe ?
  • Publié par
    Tchocky
    le 05 Mar 2004, 17:41
dafi a écrit :
Tchocky a écrit :

Mais celui de radiohead aussi. Suffit pas d'être un killer, il faut y mettre la frappe, le timbre, le groove. je dis ça parce que ça fait partie intégrante du son final et comme tu parles du son du morceau, y'a aussi un travail à faire avec la batterie.

Tchocky a écrit :
Quand je tape la montée on entend plus que la batterie.

tu es le seul guitariste dans le groupe ?

Ben non c'est bien pour ca que je dis qu'on entend plus que la batterie.
En fait on est deux guitares,l'autre boeuf a sa batterie et une damoizelle au chant.
Donc si un bassiste Brestois traine dans le coin qu'il me fasse un signe.
J'aurai une biere dans la main.
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 05 Mar 2004, 17:43
je comprends pas bien alors pourquoi quand tu attaques la montée (aigue donc à mon avis super distincte) la batterie passerai devant d'un seul coup. La guitare rytmique doit être encore présente non ?
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 05 Mar 2004, 17:45
Faut pas oublier le fait d'avoir un bon local !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
dafi a écrit :
je comprends pas bien alors pourquoi quand tu attaques la montée (aigue donc à mon avis super distincte) la batterie passerai devant d'un seul coup. La guitare rytmique doit être encore présente non ?

Excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais dire que quand je passe la montée on entend plus que moi (c'est clair que les aigues sonnent super) et la batterie.
En fait je couvre la rythmique et le chant.
rorold a écrit :
Faut pas oublier le fait d'avoir un bon local !

A ce niveau pas de probleme c'est insonorisé.On garde tout notre son pour nous

En ce moment sur guitare électrique...