Salut Philippe,
Philippe123 a écrit :
oui, je l'avait vu sur le site de yamaha. Le probleme c'est que c'est tout est en anglais
(donc rien compris !) et que je ne suis pas sur que ce soit une ls. ca a l'air d'etre une ll non? si quelq'un pouvait apporter la certitude, ce serait cool !
Non, la partie centrale de la caisse me semble trop étroite pour une LL. À comparer avec les guitares derrière lui: à gauche une LL (dreadnought), au centre une dread à pan coupé et à droite, une LJ (mini jumbo, qu'il appelle «Auditorium»).
Quant à ce que dit le monsieur, bah c'est du baratin de vendeur: gamme redessinée et tout ça, bref rien de vraiment utile ici.
Philippe123 a écrit :
Quand tu dis que tu as choisit une guitare épicéa/palissandre, tu parles d'une dreadnought? quel modèle?
Une LV-03RE (pan coupé et électro). Le format de caisse «L» est spécifique à Larrivée, c'est un peu comme une caisse de classique mais en plus grand, équivalent (?) à une caisse Grand Auditorium. C'est environ la même dimension qu'une dreadnought, mais le centre de la caisse est plus étroit. Elle se prête bien tant au fingerpicking qu'au strumming. J'ai commencé à jouer au médiator, et elle a du coffre la petite, tout en étant plus confortable pour moi qu'une dread.
Au fond, ça se compare peut-être à la LJ de Yamaha. Mais ils n'offrent pas de spécifications détaillées dans leur site.
Philippe123 a écrit :
salut, si ca t'interesse je te donne l'adresse de la tab de little wing version acoustic en format *.gp4. Certains passages sont à mon avis "trop adaptés"; a completer avec la version electrique. Mais ca reste quand meme une magnifique chanson
Merci pour le tuyau, je vais aller chercher ça.