Comment tuner sa guitare en 'C'

• Publié par
    _aLeX_
    le 05 Sep 2005, 00:46
(How to drop 'C' tuning)

voila, tout est dans le titre, depuis 2-3 ans déja que je joue de la guitare, et j'ai jamais compris comment on fesait pour droper sa guitare en 'C' jai toujours jouer avec le tuning standard (E A D G B E) mais j'aimerais avoir un nouveau son, plus ''grunch'' , ''obscure'' (C G C G C E)

j'ai un Guitar Tuner, avec une fonction ''Flat'' , je sais pas si sa peut m'aider, m'enfin j'attend vos réponse.

merci a l'avance de bien vouloir m'aider, au pire j'ai MSN (epsilons@hotmail.com)

salut!
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le 05 Sep 2005, 01:00
C'est simple tu descend toutes tes cordes d'un ton, ca te donnera:

(+grosse corde) D G C F A D (plus petite)

Et ensuite tu redescent ta grosse corde d'encore un ton:

(+grosse corde) C G C F A D (plus petite)

Et la tu as un accordage comme il faut (celui que tu avais mis semblé incorecte.

D'ailleurs il y a des jeux de cordes fait spécialement pour ce type d'accordage, les Skullstrings , je t'envoi le lien:

http://www.skullstrings.com/

Je te les conseille fortement, elles sont faites d'un alliage spéciale qui te permet de ne pas vrillé ton manche lors des changemen d'accordage, de plus elles rouilles moins vite. Certains jeux sont optimsés pour les Drop (saut de taille plus important entre ta plus grosse corde et sa suivante)
  • Publié par
    _aLeX_
    le 05 Sep 2005, 01:04
...etrange coincidance, juste avant de tomber sur se FORUM, j'avais trouver exactement le site que tu viens m'envoyer, et la même page, mais j'y pige que dalle

Citation:

Start by tuning your sixth string down to full tones to C.
Then tune your fifth string down a tone to G. Check the tuning with the third (G) string.
Next, tune your second string down a tone to A. Check with the second fret of your third string.
Lastly, tune your first string down a tone to D. Check with the open fourth string (D).

...en faites , toute mes recherches on débuter quand j'ai appris qu'il étais possible d'avoir des TABS sur le net, et plus particulièrement quand j'ai trouver sa
http://www.mxtabs.net/tab_vers(...)04139
  • Publié par
    _aLeX_
    le 05 Sep 2005, 01:06
gkoma a écrit :
C'est simple tu descend toutes tes cordes d'un ton

c'est justement sa que je c'est pas faire, j'ai jamais accorder ma guit a l'oreille, j'ai un guitar tuner
gkoma
  • gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le 05 Sep 2005, 01:07
moi non je l'accorde jamais a l'oreil mais avec un guitar tuner c'est super simple.... c'est quoi comme modèle (le guitar tuner)
  • Publié par
    _aLeX_
    le 05 Sep 2005, 01:08
KORG Guitar / Bass tuner GA-20

identique a celui la :
MysticalPotatoe
ben pour descendre toutes tes cordes d'un ton avec ton tuner, t'utilises la fonction flat tout simplement... t'appuies 2 fois et t'accordes

ton CGCGCE c'est de l'open C, pas drop.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gkoma
  • gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le 05 Sep 2005, 01:14
ok ben c'est simple t'apuis 2 fois sur FLAT, et la tu aura 2 petits truc qui vont apparaitre sur ton tuner.

A partir de ce moment tu réaccorde ta gratte comme d'habitude (les réglages seront deux demis tons en dessous)

Une fois tout ca accordé, tu rappui encore deux fois sur FLAT, tu aura alors 4 petits trucs qui seront l'écran de ton tuner.

Et la tu accorde ta grosse corde (toujours sur 6E).

Voila
popablues
heu j'a iune gibson les paul studio je peux la descendre en C-G-C-F-A-D? et si oui je doit faire qqch en particulier ou je peux ya ller comme ca direct??
gibson...laisse vibrer ton âme....
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Sep 2005, 03:26
Fait une recherche le sujet à était aborder 10 000 fois. En 3 an,s tu sais pas à quoi correspond les notes oulaaa bah tu rends tes cordes plus molles jusqu'a ce que ton accordeur t'indique la note voulu .
+ 1 pour le skull string car si t'accorde plus graves ca va être des spaghettis tes cordes heuresementskull string est la pour toi et oui lol.Non sans déconner c'est des cordes qui ont une tension plus forte que la normale et qui sont donc fait pour s'accorder plus grave ce qui permet des garder des cordes assez tendu.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
MysticalPotatoe
cgcfad ?
ben a moins de le jouer en groupe, te fait pas chier... t'as juste a te foutre en drop D... ca sonnera pareil mais un ton au dessus. bref, c'est la meme chose en treees simple a accorder (ca prend environ 3 secondes)
apres, pour jouer en groupe, ben... ou alors faut que tout le monde joue en drop D.

perso j'utilise moby dick pour m'accorder comme ca ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...