Commentr avoir le sons de Roby krieger des doors ?

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez pour avoir un son typée doors ?

Mon budget et de 700 euros pas plus et je possède une Stagg Stratocasteur un Marshall mg 15 dfx et une pédale fab fuzz de Danelctro .

Je pense que déjà qu'il me faut une SG mais pour le reste je vois pas désolé

Bonne journée et merci d'avance pour les réponse
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Août 2011, 11:32
Il me semble qu'il utilisait une fuzztone sur un Fender Twin Reverb.
Donc il te faut :
- Maestro Fuzz Tone : 200 €
- Fender Twin Reverb : 1400 €
- Gibson Robby Krieger : 1800 €
- Les doigts de Robby : Ça n'a pas de prix
Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard.

Plus sérieusement, avec ta fuzz, et une SG Faded d'occasion (moins de 500 €) ou une bonne copie SG, tu peux peut-être trouver pour un peu plus de 200 € un Fender SCXD par exemple.
didikill7
RoBby Krieger. Encore faut-il savoir orthographier son prénom
Merci pour vos réponse et pour les doigt ses sur ils n'ont pas de prix
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 03 Août 2011, 14:34
le son de Krieger , comme tout bon guitariste , vient plus de ses doigts que de son matos : jeu main droite aux doigts , avec les ongles , technique classique .
Apres une bonne guitare esprit vintage avec des doubles sans trop de niveau ou des p90 dans un ampli au clean typé fender fera l'affaire , mais c'est plus au niveau de la main droite que ça se joue a mon avis
C'est sur son jeux est aussi hyper important , ses pour que j'analyse son jeux et que joue sans médiator .

Mais c'est bien de le dire que le jeux et essentiel et que ses pas le matos qui nous transforme en virtuose .
  • Publié par
    manumzo
    le 08 Mar 2016, 10:37
Bonjour,
je déterre ce vieux sujet car je m'intéresse aussi au jeu de Robbie Krieger. Et notamment au morceau "love me two times".
Impossible de retrouver le même son.

Bon Ok j'ai une fender Stat. donc c'est pas gagné au départ.
Mais comment m'approcher au mieux du son de ce morceau ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 08 Mar 2016, 10:42
J'avais l'impression d'avoir le même son avec une Jaguar dans un Plexi (un Cornell 18/20 en l'occurrence).

Même s'il utilisait un amp Fender, ça sonnait bien plus Marshall modifié ?
meringue
Le son, c'est surtout une question d'attitude, plus que de matos. Tu files une Telecaster à Robby Krieger, et ben tu entendras toujours...Robby Krieger. C'est pas les doigts, mais l'attitude: attaque et placement rythmique. On choisis une guitare et un ampli pour la texture du son et les sensations procurées, celles qui TE permettront le mieux d'exprimer TON attitude. La vie est un chemin vers soi, mais bon, quand on est jeune, on commence toujours par imiter les autres, c'est normal.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oui, d'accord avec toi mais je pense aussi qu'essayer de retrouver les sons et réglages d'un guitariste fait aussi partie de l'apprentissage.
En l'occurrence je souhaite vraiment reproduire le son de "love me two times". Son qui n'est pas démentiel en soi d'ailleurs mais sur lequel je coince un peu ...

En ce moment sur guitare électrique...