Tyrt a écrit :
Par contre un floyd qui n'est pas un bon, c'est le coup à avoir des problèmes car je sais ce que c'est, même avec réglage c'était le bordel si je l'utilisais.
Un Floyd doit avant tout être de conception normale... pas de speedloader à la con.. donc blocage des DEUX cotés (sinon ça marche pas)
ensuite il doit être monté correctement : sillet block corde parfaitement ajusté, suffisamment de débattement pour les ressorts..
Avant utilisation les fine tuner doivent être graissés et ne pas avoir de point dur. Idem pour les 3 vis des block corde sillet qui doivent se visser et dévisser sans jeu ni "coinçage" dans le pas de vis... idem pour les 2 vis à gorge dans leurs inserts (+ couteaux propres et graissés)
Une fois ces conditions réunis, un bon montage des cordes (bon blocage des cordes SANS bousiller les calles de blocage... l'accordage ne doit pas bouger même si on enleve le Floyd et on le remet en place !), même un Floyd eBay à 20€ TIENT PARFAITEMENT l'ACCORD... même après deux heures de dive bombing !!
Avec le temps, même avec un bon entretien, les couteaux vont marquer, le pas de vis des pontets va se bousiller et les block cordes sillet vont se creuser sous les cordes... c'est la grosse différence avec un vrai Floyd en acier correct ! ça se rattrape (re-affûtage, changement des pontets) ça peut s'améliorer à la base, mais seul le temps fera la différence de solidité et de tenue d'accord entre un sous licence à 20€ et un Floyd à 200 !
la guitare c'est de la merde !