Comparaison

• Publié par
    Träne
    le
Salut a tous et a toute , voila je cherche une guitare pour jouer du metal ( oui je suis metaleux ) et aussi du punk-rock , donc j'ai trouvé deux modèles qui m’intéressent fortement que voici http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm
et
https://www.guitariste.com/ach(...).html
J'aimerais savoir le quel sera le plus adapté a mes attentes
Mes gout musicaux sont Motörhead , Slayer , Metallica , Anthrax , Machine head , Black sabbath , Judas priest , Fit for rivals , Green day , Sum 41, Bring me horizon etc...
Merci d'avance
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je pense que la LTD est quand même un poil mieux en qualité que l'ibanez, même si les deux modèles sont très "entrée de gamme" chez ces deux fabricants....
pask30620
l'une ou l'autre c'est kif-kif

Mode raleur : marre des gens qui, du moment que c'est ibanez c'est de la merde, ibanez fait de très bonnes guitares aussi !

Pour le cas présent c'est en effet de l'entrée de gamme sur les 2 marques, je ne pense pas qu'il y ait de différences transcendantes entre les 2.

Par contre, pas de floyd rose sur les 2, dans le métal c'est quand même pas mal utilisé ce truc. Suis donc curieux de tes choix.

Si c'est par peur des réglages c'est si galère que l'on veut bien le dire, méthode et patience et ca se règle facilement.
anatole48
je crois pas qu'il dise que c'est de la merde mais bon....

coup de gueule inutile
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    Träne
    le
Je ne compte pas prendre un floyd rose car dans les entrées de games a chaque coup de floyd tout le système est déréglé et je n'ai pas vraiment l'intention de tout régler a chaque coup de floyd
milkyway77
Ce en quoi tu as parfaitement raison!
Un Floyd, c'est quand même un instrument de précision, ça ne tolère pas la médiocrité!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
anatole48
Pour un floyd il faut mettre un peut plus cher effectivement:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)x8AHA

à toi de voir mais je crains que ce soit un peut au dessus niveau budget par rapport aux guitares que tu a cités précédemment.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Träne a écrit :
Je ne compte pas prendre un floyd rose car dans les entrées de games a chaque coup de floyd tout le système est déréglé et je n'ai pas vraiment l'intention de tout régler a chaque coup de floyd

mais bien sur....

milkyway77 a écrit :
Un Floyd, c'est quand même un instrument de précision, ça ne tolère pas la médiocrité!

je rajouterai qu'un Floyd (bas de gamme comme haut de gamme) ne TOLERE pas un entretien médiocre et un réglage moyen !
la guitare c'est de la merde !
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
salut ! pour ces tarifs, pas de salut hors l'occaz si tu veux un instrument de bonne qualité à pas cher :

en 5 mn, tarif entre 200 et 300 €, sur toute la france, 20 pages rien que des ibanez ... ça devrait etre un reflexe

http://www.leboncoin.fr/instru(...)banez

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
pask30620
Ben je sais pas, j'ai eu 2 guitares avec Floyd et jamais aucun problème, les 2 n'avaient de véritable floyd mais des modèles sous licence. Je n'arrive pas à voir ce qui pose problème, je change de tirant, d'accordage, je peux passer aussi en drop D rien qu'avec le fine tuners.

Je ne nie pas que vous avez rencontré des galères avec les votres mais il me parait un peu extrème de dire qu'un floyd c'est obligatoirement des problèmes à la clé. Et puis c'est tellement amusant comme accessoire.
Biloute
pask30620 a écrit :
mais il me parait un peu extrème de dire qu'un floyd c'est obligatoirement des problèmes à la clé..

10:15 a écrit :
je rajouterai qu'un Floyd (bas de gamme comme haut de gamme) ne TOLERE pas un entretien médiocre et un réglage moyen !

cqfd
A chaque fois qu'on m'a ramené une gratte à Floyd (sous licence en général) qui "déconnait" y avait clairement du gros laisser aller coté entretien/réglage

Bref y a problème quand on prend pas en compte qu'un Floyd est un Floyd et pas un wraparound d'une lp Jr
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
pask30620 a écrit :
mais il me parait un peu extrème de dire qu'un floyd c'est obligatoirement des problèmes à la clé..

cqfd
A chaque fois qu'on m'a ramené une gratte à Floyd (sous licence en général) qui "déconnait" y avait clairement du gros laisser aller coté entretien/réglage

Bref y a problème quand on prend pas en compte qu'un Floyd est un Floyd et pas un wraparound d'une lp Jr

L'intérêt de l'entretien guitare tout les ans chez son luthier En plus d'être minutieux avec son matos.

Par contre un floyd qui n'est pas un bon, c'est le coup à avoir des problèmes car je sais ce que c'est, même avec réglage c'était le bordel si je l'utilisais.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biloute
Tyrt a écrit :
Par contre un floyd qui n'est pas un bon, c'est le coup à avoir des problèmes car je sais ce que c'est, même avec réglage c'était le bordel si je l'utilisais.

Un Floyd doit avant tout être de conception normale... pas de speedloader à la con.. donc blocage des DEUX cotés (sinon ça marche pas)
ensuite il doit être monté correctement : sillet block corde parfaitement ajusté, suffisamment de débattement pour les ressorts..
Avant utilisation les fine tuner doivent être graissés et ne pas avoir de point dur. Idem pour les 3 vis des block corde sillet qui doivent se visser et dévisser sans jeu ni "coinçage" dans le pas de vis... idem pour les 2 vis à gorge dans leurs inserts (+ couteaux propres et graissés)
Une fois ces conditions réunis, un bon montage des cordes (bon blocage des cordes SANS bousiller les calles de blocage... l'accordage ne doit pas bouger même si on enleve le Floyd et on le remet en place !), même un Floyd eBay à 20€ TIENT PARFAITEMENT l'ACCORD... même après deux heures de dive bombing !!

Avec le temps, même avec un bon entretien, les couteaux vont marquer, le pas de vis des pontets va se bousiller et les block cordes sillet vont se creuser sous les cordes... c'est la grosse différence avec un vrai Floyd en acier correct ! ça se rattrape (re-affûtage, changement des pontets) ça peut s'améliorer à la base, mais seul le temps fera la différence de solidité et de tenue d'accord entre un sous licence à 20€ et un Floyd à 200 !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tyrt a écrit :

Un Floyd doit avant tout être de conception normale... pas de speedloader à la con.. donc blocage des DEUX cotés (sinon ça marche pas)
ensuite il doit être monté correctement : sillet block corde parfaitement ajusté, suffisamment de débattement pour les ressorts..
Avant utilisation les fine tuner doivent être graissés et ne pas avoir de point dur. Idem pour les 3 vis des block corde sillet qui doivent se visser et dévisser sans jeu ni "coinçage" dans le pas de vis... idem pour les 2 vis à gorge dans leurs inserts (+ couteaux propres et graissés)
Une fois ces conditions réunis, un bon montage des cordes (bon blocage des cordes SANS bousiller les calles de blocage... l'accordage ne doit pas bouger même si on enleve le Floyd et on le remet en place !), même un Floyd eBay à 20€ TIENT PARFAITEMENT l'ACCORD... même après deux heures de dive bombing !!

Avec le temps, même avec un bon entretien, les couteaux vont marquer, le pas de vis des pontets va se bousiller et les block cordes sillet vont se creuser sous les cordes... c'est la grosse différence avec un vrai Floyd en acier correct ! ça se rattrape (re-affûtage, changement des pontets) ça peut s'améliorer à la base, mais seul le temps fera la différence de solidité et de tenue d'accord entre un sous licence à 20€ et un Floyd à 200 !

Je ne remet pas en cause tes connaissances qui surpassent de loin les miennes

Mais c'est une constatation sur une guitare qui m'a appartenu(donc je sais qu'elle a été bien réglé) et sur d'autres...(ou là je n'ai pas cette preuve).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...