Comparaison Tokai LS110 (2016) - LS136 (2019)

Forum Tokaï
Forum
Bonjour la communauté,

J'aurais quelques petites questions concernant un modèle de guitare de chez Tokai, une LS-110 de 2016. J'ai en effet l'occasion d'en acquérir une mais j'ai encore des interrogations auxquelles je n'ai pas pu répondre après moult recherches. Je me tourne donc vers vous tous, en vous remerciant d'avance

Comme dit précédemment, j'ai la possibilité. d'acheter une LS-110 de 2016 pour 1099 euros. Première question, le prix est-il justifié, sachant que la guitare est en exposition en magasin depuis presque 2 ans (non pas que je doute du revendeur mais ayant vu passer tous les prix et toutes les appellations, difficile de se faire un avis objectif) ? Ensuite, cette guitare précisément est de finition mat et a des micros zebra (photo ci-dessous). Or je n'en ai vu aucune comme cela, ou alors uniquement des LS-105. Auriez-vous des informations complémentaires sur ce modèle précisément, est-ce bien une LS-110 et non pas une LS-105 ?

Par ailleurs, savez-vous quelles sont les différences fondamentales entre une LS-110 de 2016 et une LS-136 de 2019 ? Sont-elles relativement similaires en terme de finitions, et pour le même prix, lequel de ces modèles me conseillerez-vous de privilégier ?

Enfin, mais cela est subsidiaire, entre une de ces Tokai et une Orville by Gibson de 1990, qu'est-ce que vous conseillerez ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance à tous

Tokai LS-110 (1)


Tokai LS-110 (2)


Tokai LS-110 (3)
Marcus Jones
elmarmelade a écrit :
Bonjour la communauté,

J'aurais quelques petites questions concernant un modèle de guitare de chez Tokai, une LS-110 de 2016. J'ai en effet l'occasion d'en acquérir une mais j'ai encore des interrogations auxquelles je n'ai pas pu répondre après moult recherches. Je me tourne donc vers vous tous, en vous remerciant d'avance

Comme dit précédemment, j'ai la possibilité. d'acheter une LS-110 de 2016 pour 1099 euros. Première question, le prix est-il justifié, sachant que la guitare est en exposition en magasin depuis presque 2 ans (non pas que je doute du revendeur mais ayant vu passer tous les prix et toutes les appellations, difficile de se faire un avis objectif) ? Ensuite, cette guitare précisément est de finition mat et a des micros zebra (photo ci-dessous). Or je n'en ai vu aucune comme cela, ou alors uniquement des LS-105. Auriez-vous des informations complémentaires sur ce modèle précisément, est-ce bien une LS-110 et non pas une LS-105 ?

Par ailleurs, savez-vous quelles sont les différences fondamentales entre une LS-110 de 2016 et une LS-136 de 2019 ? Sont-elles relativement similaires en terme de finitions, et pour le même prix, lequel de ces modèles me conseillerez-vous de privilégier ?

Enfin, mais cela est subsidiaire, entre une de ces Tokai et une Orville by Gibson de 1990, qu'est-ce que vous conseillerez ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance à tous

Tokai LS-110 (1)


Tokai LS-110 (2)


Tokai LS-110 (3)


Le titre "Tokai" attire pas trop, lol.
Je n'ai pas réponse à tes questions, mais j'aimerais profiter de ton amour pour les bonnes guitares.
1) Que vaut ta Tokai LP par rapport à une LP standard ?
2) Tu penses quoi de chat :
https://www.paul-beuscher.com/(...)36678
Est-ce aussi bien qu'une Gibson STANDARD ?...

Ah, tiens Q1=Q2 :-)
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jugejackson
elmarmelade a écrit :
Bonjour la communauté,

J'aurais quelques petites questions concernant un modèle de guitare de chez Tokai, une LS-110 de 2016. J'ai en effet l'occasion d'en acquérir une mais j'ai encore des interrogations auxquelles je n'ai pas pu répondre après moult recherches. Je me tourne donc vers vous tous, en vous remerciant d'avance

Comme dit précédemment, j'ai la possibilité. d'acheter une LS-110 de 2016 pour 1099 euros. Première question, le prix est-il justifié, sachant que la guitare est en exposition en magasin depuis presque 2 ans (non pas que je doute du revendeur mais ayant vu passer tous les prix et toutes les appellations, difficile de se faire un avis objectif) ? Ensuite, cette guitare précisément est de finition mat et a des micros zebra (photo ci-dessous). Or je n'en ai vu aucune comme cela, ou alors uniquement des LS-105. Auriez-vous des informations complémentaires sur ce modèle précisément, est-ce bien une LS-110 et non pas une LS-105 ?

Par ailleurs, savez-vous quelles sont les différences fondamentales entre une LS-110 de 2016 et une LS-136 de 2019 ? Sont-elles relativement similaires en terme de finitions, et pour le même prix, lequel de ces modèles me conseillerez-vous de privilégier ?

Enfin, mais cela est subsidiaire, entre une de ces Tokai et une Orville by Gibson de 1990, qu'est-ce que vous conseillerez ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance à tous


Une LS110 à 1100€, c'est le prix en magasin.

Est-ce que c'est mieux qu'une Gibson Std ?

Si on prend la LP std de 2020, elle vaut le double de la Tokai, si tu veux absolument une Gibson (ça arrive, certains font des fixettes), il faut banquer un peu plus.

Dire si c'est mieux ou moins bien, c'est subjectif, il faut essayer la guitare.
Ce qui est certain, c'est que la finition de la Gibson ne sera pas meilleure que celle de la Tokai ainsi que la qualité de la fabrication.
La différence se fera au niveau des bois, du vernis, des micros (corps en deux pièces, vernis uréthane).

Si tu cherches un LP bien fabriquée et plutôt orientée "vintage", la Tokai sera bien dans ta recherche (les micros sont plus faits pour jouer rock et blues).
La finition des Tokai est excellente et la qualité de fabrication n'est plus à démontrer, ils font des LP depuis 1978 avec la réussite qu'on connait, donc la réputation n'est plus à faire.

Tu as pas mal de vidéos comparatives sur youtube.


Slash-36
Les premier prix pour avoir un verni nitro c'est laquelle LS136 ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Marcus Jones
jugejackson a écrit :
elmarmelade a écrit :


Une LS110 à 1100€, c'est le prix en magasin.

Est-ce que c'est mieux qu'une Gibson Std ?

Si on prend la LP std de 2020, elle vaut le double de la Tokai, si tu veux absolument une Gibson (ça arrive, certains font des fixettes), il faut banquer un peu plus.

Dire si c'est mieux ou moins bien, c'est subjectif, il faut essayer la guitare.
Ce qui est certain, c'est que la finition de la Gibson ne sera pas meilleure que celle de la Tokai ainsi que la qualité de la fabrication.
La différence se fera au niveau des bois, du vernis, des micros (corps en deux pièces, vernis uréthane).

Si tu cherches un LP bien fabriquée et plutôt orientée "vintage", la Tokai sera bien dans ta recherche (les micros sont plus faits pour jouer rock et blues).
La finition des Tokai est excellente et la qualité de fabrication n'est plus à démontrer, ils font des LP depuis 1978 avec la réussite qu'on connait, donc la réputation n'est plus à faire.

Tu as pas mal de vidéos comparatives sur youtube.


Belle réponse, merci !!
Quand tu dis vintage, rock/blues = Tokai, tu veux dire Gibson = ? Plus moderne ?...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jugejackson
Slash-36 a écrit :
Les premier prix pour avoir un verni nitro c'est laquelle LS136 ?


Premium Series = vernis nitro
Vintage Series = vernis uréthane

La LS136 est une Vintage Series.
jugejackson
Marcus Jones a écrit :
jugejackson a écrit :
elmarmelade a écrit :


Une LS110 à 1100€, c'est le prix en magasin.

Est-ce que c'est mieux qu'une Gibson Std ?

Si on prend la LP std de 2020, elle vaut le double de la Tokai, si tu veux absolument une Gibson (ça arrive, certains font des fixettes), il faut banquer un peu plus.

Dire si c'est mieux ou moins bien, c'est subjectif, il faut essayer la guitare.
Ce qui est certain, c'est que la finition de la Gibson ne sera pas meilleure que celle de la Tokai ainsi que la qualité de la fabrication.
La différence se fera au niveau des bois, du vernis, des micros (corps en deux pièces, vernis uréthane).

Si tu cherches un LP bien fabriquée et plutôt orientée "vintage", la Tokai sera bien dans ta recherche (les micros sont plus faits pour jouer rock et blues).
La finition des Tokai est excellente et la qualité de fabrication n'est plus à démontrer, ils font des LP depuis 1978 avec la réussite qu'on connait, donc la réputation n'est plus à faire.

Tu as pas mal de vidéos comparatives sur youtube.


Belle réponse, merci !!
Quand tu dis vintage, rock/blues = Tokai, tu veux dire Gibson = ? Plus moderne ?...


Chez Gibson, les micros burstbucker sont aussi orientés rock et blues, je faisais juste cette remarque pour dire que les micros de la Tokai sont aussi dans cette esprit là.

Après la vidéo de Tone Factory est très parlante sur les qualité sonores de la Tokai.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...