Auteur | Message |
---|---|
NoXiC Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 08 Nov 04 Localisation: Tours, France |
# Publié par NoXiC le 16 Apr 23, 08:43
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de vous aider dans vos futurs choix d’achat, on vous propose une vidéo comparative de 4 guitares folk de 4 marques américaines bien connues. Bon visionnage et n’hésitez pas à vous abonner a la chaine ! Merci. |
Haut | ![]() ![]() |
Biosmog Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 May 13 Localisation: - |
# Publié par Biosmog le 16 Apr 23, 15:05
Très bon test. J'en connais deux parmi les quatres et je retrouve vraiment leurs caractéristiques
_________________ Vous battez pas, je vous aime tous |
Haut | ![]() ![]() |
NoXiC Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 08 Nov 04 Localisation: Tours, France |
# Publié par NoXiC le 16 Apr 23, 15:27
Biosmog a écrit : Très bon test. J'en connais deux parmi les quatres et je retrouve vraiment leurs caractéristiques Merci ! On a essayé de jouer simple et de faire au mieux pour faire ressortir les caractéristiques de chacune. Laquelle préfères-tu ? |
Haut | ![]() ![]() |
Deck Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 Dec 03 Localisation: Bordeaux |
# Publié par Deck le 16 Apr 23, 15:57
Intéressant, merci pour cette vidéo !
Avis très personnel et qui ne vaut que ce qu'il vaut : la Martin, et peut-être la Guild, me semble la mieux convenir pour se caler dans un mix. Elle a un spectre un peu moins large, plus resserré côté mediums. Là où la Taylor va peut être avoir un peu trop de basses pour trouver sa juste place au sein d'une formation. |
Haut | ![]() ![]() |
PierredesElfes Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Nov 03 Localisation: - |
# Publié par PierredesElfes le 16 Apr 23, 17:49
J'aime bien la Guild elle me rappelle Cat Stevens ce son
_________________ La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ... |
Haut | ![]() ![]() |
Biosmog Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 May 13 Localisation: - |
# Publié par Biosmog le 16 Apr 23, 18:33
NoXiC a écrit : Biosmog a écrit : Très bon test. J'en connais deux parmi les quatres et je retrouve vraiment leurs caractéristiques Merci ! On a essayé de jouer simple et de faire au mieux pour faire ressortir les caractéristiques de chacune. Laquelle préfères-tu ? Ah ! difficile justement parce que j'en connais (enfin pour être honnête, des modèles plus ou moins apparentés): la Martin et la Guild. Et je retrouve à la fois dans le son et dans ce que vous en dites, mon expérience. Je dirais la Guild pour son autorité, peut-être, alors que la Martin, c'est plus passe-partout, la guitare western type. Mais sans être péjoratif. Et votre banc d'essai me donne envie d'une Taylor. _________________ Vous battez pas, je vous aime tous |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par NoXiC le 17 Apr 23, 12:39
PierredesElfes a écrit : J'aime bien la Guild elle me rappelle Cat Stevens ce sonBien vu ! On y avait pas pensé. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par NoXiC le 17 Apr 23, 21:10
Deck a écrit : Intéressant, merci pour cette vidéo !Avis très personnel et qui ne vaut que ce qu'il vaut : la Martin, et peut-être la Guild, me semble la mieux convenir pour se caler dans un mix. Elle a un spectre un peu moins large, plus resserré côté mediums. Là où la Taylor va peut être avoir un peu trop de basses pour trouver sa juste place au sein d'une formation. Effectivement la Taylor est assez « sonore » dans le bas et très cristalline dans le haut. Pas forcément la meilleure guitare pour s’accompagner unplugged. Par contre branchée c’est celle qui sonne le mieux, le micro est exceptionnel ! |
Haut | ![]() ![]() |
room135 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Sep 04 Localisation: Paris 15eme arrondissement (75, France) |
# Publié par room135 le 18 Apr 23, 09:56
Un gros plus pour la Guild
_________________ A Chorus Writer Work in Progress https://www.youtube.com/watch?v=dMSckpmA3tM https://www.youtube.com/watch?v=CUJv3ZJzdeY https://www.youtube.com/watch?v=iR9STnA_Rkk https://www.youtube.com/watch?v=qgZF3IYqv7A |
Haut | ![]() ![]() |
PierredesElfes Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Nov 03 Localisation: - |
# Publié par PierredesElfes le 19 Apr 23, 16:11
D'ailleurs si vous ne savez pas quoi faire de la Guild ...hein ^^
_________________ La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ... |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Gibson :
|