Comparatif Gibson vs Guild vs Martin vs Taylor

Forum Gibson
Forums
NoXiC
  • #1
  • Publié par
    NoXiC
    le 16 Apr 23, 08:43
Bonjour à toutes et à tous,

Afin de vous aider dans vos futurs choix d’achat, on vous propose une vidéo comparative de 4 guitares folk de 4 marques américaines bien connues.

Bon visionnage et n’hésitez pas à vous abonner a la chaine ! Merci.

Biosmog
  • #2
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Apr 23, 15:05
Très bon test. J'en connais deux parmi les quatres et je retrouve vraiment leurs caractéristiques
Vous battez pas, je vous aime tous
NoXiC
  • #3
  • Publié par
    NoXiC
    le 16 Apr 23, 15:27
Biosmog a écrit :
Très bon test. J'en connais deux parmi les quatres et je retrouve vraiment leurs caractéristiques


Merci ! On a essayé de jouer simple et de faire au mieux pour faire ressortir les caractéristiques de chacune.

Laquelle préfères-tu ?
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 16 Apr 23, 15:57
Intéressant, merci pour cette vidéo !
Avis très personnel et qui ne vaut que ce qu'il vaut : la Martin, et peut-être la Guild, me semble la mieux convenir pour se caler dans un mix. Elle a un spectre un peu moins large, plus resserré côté mediums.
Là où la Taylor va peut être avoir un peu trop de basses pour trouver sa juste place au sein d'une formation.
PierredesElfes
J'aime bien la Guild elle me rappelle Cat Stevens ce son
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • #6
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Apr 23, 18:33
NoXiC a écrit :
Biosmog a écrit :
Très bon test. J'en connais deux parmi les quatres et je retrouve vraiment leurs caractéristiques


Merci ! On a essayé de jouer simple et de faire au mieux pour faire ressortir les caractéristiques de chacune.

Laquelle préfères-tu ?


Ah ! difficile justement parce que j'en connais (enfin pour être honnête, des modèles plus ou moins apparentés): la Martin et la Guild. Et je retrouve à la fois dans le son et dans ce que vous en dites, mon expérience. Je dirais la Guild pour son autorité, peut-être, alors que la Martin, c'est plus passe-partout, la guitare western type. Mais sans être péjoratif. Et votre banc d'essai me donne envie d'une Taylor.
Vous battez pas, je vous aime tous
NoXiC
  • #7
  • Publié par
    NoXiC
    le 17 Apr 23, 12:39
PierredesElfes a écrit :
J'aime bien la Guild elle me rappelle Cat Stevens ce son


Bien vu ! On y avait pas pensé.
NoXiC
  • #8
  • Publié par
    NoXiC
    le 17 Apr 23, 21:10
Deck a écrit :
Intéressant, merci pour cette vidéo !
Avis très personnel et qui ne vaut que ce qu'il vaut : la Martin, et peut-être la Guild, me semble la mieux convenir pour se caler dans un mix. Elle a un spectre un peu moins large, plus resserré côté mediums.
Là où la Taylor va peut être avoir un peu trop de basses pour trouver sa juste place au sein d'une formation.


Effectivement la Taylor est assez « sonore » dans le bas et très cristalline dans le haut. Pas forcément la meilleure guitare pour s’accompagner unplugged. Par contre branchée c’est celle qui sonne le mieux, le micro est exceptionnel !
PierredesElfes
D'ailleurs si vous ne savez pas quoi faire de la Guild ...hein ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...