Compatibilité des micros?

Ken Inwane
bonsoir,
j'ai une ancienne godin SG (des années 80) avec la config suivant: 1 hambucker + 2 singles.
Au debut que je l'avais, j'ai posé un emg81, car il allait bien avec ma tête 5150 (pour du metal) mais j'ai du sacrifier les deux singles parce qu'il y avait une confrontation entre micros actif et passif (ce qui n'est pas bon).

Maintenant je pense ressortir mais deux singles (parce qu'il donnait des très bon clean) et je pense les coupler avec un passif qui en jete comme un Seymour Duncan SH-6 (pour garder tjs un son metal).

est-ce qu'il pourrait desormais avoir une compatibilité entre ces micros passif ? même si les marques diffèrent.

merci.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Ken Inwane a écrit :
est-ce qu'il pourrait desormais avoir une compatibilité entre ces micros passif ? même si les marques diffèrent.

biensur, sinon on serait quand meme bien mal barré si on pouvait pas mélanger les marques.
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Bonjour l'usine a fils dans ta gratte... Le mélange entre actif et passif n'est vraiement pas conseillé!!

Les actifs ayant un preamp integré le sont va etre largement plus fort que les passifs, les passifs vont vraiement faire brouillon. Passe tout en passif chez seymour il font de vraiement bon humbucker pour les bucheron .

Sinon emg on des potars et interupteur special pour leur micro afin de passé en actif et passif mais va falloir trouvé un logement, et donc percer ta gratte...
absou
  • Publié par
    absou
    le
une question? t'as lu le poste initial avant de répondre?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je ferme, merci de poster dans la BONNE SECTION
(accessoire et lutherie en l'occurence) et de faire une recherche avant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...