Compatibilité Electro accoustique et Ampli

• Publié par
    xfree
    le
Salut à tous,

Mon père souhaite s'acheter une guitare folk.
Initialement, il cherchait une folk accoustique, mais en réfléchissant bien, il se tate à prendre une électro accoustique. A ce sujet, j'ai 2 questions :
- Jouer sur une électro accoustique sans ampli a-t-il le même effet que jouer sur un accoustique ?
- Je possède un vieux Hughes & Ketner Attax 100 (qui marche très bien encore), qui est stocké chez mes parents (j'ai racheté un VOX depuis). Cet ampli est-il compatible avec une électro accoustique?

Si la réponse à la 1ère question est oui, et que la réponse à la 2ème est non, il peut quand même prendre une électro accoustique et acheter l'ampli plus tard...

Qu'en pensez vous ?
Par avance merci pour votre aide,

XFree
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui pour la premiere, on ne repetera jamais assez qu'une electro c'est la même chose qu'une acoustique avec un systeme de prise de son. Hormis certaines electro solid body ou a très petites caisse qui ne sonnent pas beaucoup non branchées.
C'est oui pour la seconde aussi, il faut faire les essais pour savoir si le son est correct.
rüleskiller
Par contre une electro ac je la bran,cherais dans le vox parce que le h&k c'est super synthétique
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ni le vox ni le hughes ne donneront un son convenable il faudra un ampli spécial électroacoustique (Carsbro,Roland AER,Trace acoustic)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
uilean a écrit :
ni le vox ni le hughes ne donneront un son convenable il faudra un ampli spécial électroacoustique (Carsbro,Roland AER,Trace acoustic)

C'est une question de gout ça.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:

non un Marshall jcm 900 c'est fait pour le son saturé électrique , un jazz chorus Roland pour le son clair électrique,un trace acoustic c'est fait pour l' électro acoustique pas à tortiller
Sinon tu peux brancher un ukulélé sur une tète Soldano c'est de l'art ca se discute pas
acoustic91
Raphc a écrit :

Ouais mais tu avoueras que l'on se retrouve tout de meme avec un son assez "plat".On sent que toutes les frequences ne passent pas.Les amateurs du genre "rechauffent" systematiquement avec un leger chorus dans ce cas d'ailleurs.
  • Publié par
    xfree
    le
Merci à tous pour vos réponses.

Le Vox m'appartient, donc le vox n'ira pas chez mon père :-).
Le H&K aussi, mais celui-ci, je l'utilise plus.

Bon, en tout cas, il est important qu'il puisse jouer avec une électro sans ampli. Si H&K ne lui convient pas, il aura le temps pour racheter un ampli spécial électro...

Encore merci,

XFree
claptonisgod
uilean a écrit :
Citation:

non un Marshall jcm 900 c'est fait pour le son saturé électrique , un jazz chorus Roland pour le son clair électrique,un trace acoustic c'est fait pour l' électro acoustique pas à tortiller
Sinon tu peux brancher un ukulélé sur une tète Soldano c'est de l'art ca se discute pas

n'empeche qu'une electro-acoustique branchée dans un Jazz Chorus Roland ça sonne
  • Publié par
    xfree
    le
claptonisgod a écrit :
uilean a écrit :
Citation:

n'empeche qu'une electro-acoustique branchée dans un Jazz Chorus Roland ça sonne

Je n'en doute pas mais son budget n'est pas extensible. Il va d'abord essayer de lui acheter une bonne électro accosutique dans les 300 €.
Sachant qu'il cherche un son non métallique, un son rond, une art et lutherie semble être une bonne alternative... Si vous avez d'autres propositions, je suis partant.

Merci,

XFree
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:

pour sur il est polyvalent le bougre (j'ai le 50) mais c'est pas pareil qu'un Aer ou qu'un Trace
Citation:
bonne électro accosutique dans les 300 €.

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLA*65066
Milksnake
Je joue avec une gibson songbird deluxe branchée dans un Trace Elliot Velocette (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un 15 Watts lampes classe A pour guitare électrique), et je trouve ça excellent, moins droit ou fidèle que les AER ou Roland, mais c'est tellement plus chaud comme son !

Très intéressant, notament pour le jeu bluesy ou en slide. J'utilise aussi un égaliseur, avec lequel je baisse légèrement les haut mediums qui font "flat" vers 1.5 Khz et je remonte un poil les graves et surtout les aigus à 6/7 Khz pour la brillance... Excellent !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...