Config Micros

giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Ben voilà je joue de l'accoustique et je voudrais acheter une electrique , plutot pour faire du blues et Rock. Je me pose la question de la configuration micro que je dois prendre :

2 Micros doubles (HH)

3 micros simples (SSS)

1 double et 2 simple (HSS)

2 micros doubles Splitables peuvent ils etre une solution reunissant que des avantages ou y a t-il des inconvenients ?

Pouvez vous m'aider . J'aimerais comprendre ce que prendre telle ou telle config m'apportera ou me retirera ? Cela m'orientera pour le choix d'une guitare . Le choix est tellement vaste ...
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Little Paco
c'est un avis personnel mais disons que si c'est pour découvrir la guitare electrique avoir une guitare la plus polyvalente possible c'est pas mal.

Du coups je suis plus pour les config 3 micros, car une config 2 micros ne génère pas le son hors phase particulier qu'on a lorsqu'on utilise le micro central avec l'un des autres micros. Pas de HH pour moi.

Donc SSH ou HSH.....

la c'est plus compliqué, le problème des HSH en entré de gamme c'est que ce sont souvent des guitares typée metal ou hard plus que blues, rock, variétoche... En fait pas si polyvalente que ça à moins de changer les micros.

Le split de Humbuckers c'est vraiment bien, à condition que les humbuckers sus dit se comporte correctement une fois splitté....
Ca permet d'élargir l'éventail sonore de la guitare avec des sonorités utiles. Maintenant même si ça se rapproche enormément d'un simple, ça n'en est pas un. Et cette différence et souvent plus génante dans le cas du micro manche que dans le cas du micro chevalet.... Impossible selon moi qu'un double splitté en position manche sonne comme le mivro manche d'une strat vintage, en tout cas je l'ai pas encore trouvé la guitare qui fait ça. Pour choisir entre HSH et SSH ça aide bien...

En bref pour du blues rock selon moi le plus polyvalent c'est la config SSH. Le plus important étant d'essayer les guitares pour entendre comment elles sonnent... Car deux guitare en SSH peuvent sonner totalement différement, par exemple une Ibanez SA260 n'a rien à voir niveau sonorité avec une squier fat strat.

Voila c'est mon avis.. C'est donc très partial, car par exemple certain trouvent qu'une guitare avec deux doubles peut être polyvalente, c'est pas mon cas... Je trouve qu'il est difficile d'avoir un beau son clair avec deux doubles , et qu'il manque le son or phase...
En bref mes oreilles son habitués à la strat....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Merci pour cet avis

Je ne vois pas trop ce qu'est le son hors phase mais je vais essayé la prochaine fois que je vais en magasin .

Une strat standard c'est du SSS ?

La plupart des guitares 3 micros sont de type strat, non ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Little Paco
Une strat standard c'est bien du SSS, la fat strat c'est du SSH et lka pluspart des guitares trois micros sont pas SSS, y a à peu près autant de SSS que de SSH et de HSH.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Oui mais si on parle de forme , de look , c'est de type strat ?
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
up
d'autres avis ?

En ce moment sur guitare électrique...