Conseil Achat

Tout d'abord bonjour je suppose , bon je me présente en tant que musicien , j'ai fait 11 ans de conservatoire et du trombone en orchestre avant de m'appercevoir que ce n'était pas vraiment ma conception de la musique. Et puis j'ai découvert la guitare ( alleluïa mes frères :p ).
Donc depuis un an et demi je joue de la guitare sur une Yamaha F-310 ( Folk ) mais depuis quelques temps je songe me mettre a l'électrique pour explorer de nouveau horizon, mais n'ayant aucune connaissance de l'instrument je pensai qu'avec votre experience vous pourriez me guider dans mon futur achat , en claire je ne sais pas me tourner vers quel type, quel marque, quel modèle et je ne sais pas non plus si je dois plutôt chercher un "pack ampli"... Voila en esperant avoir des réponses, salut et merci a tout ceux qui prendront un peu de leur temps
in requiem
tu veux quel style de musique surtout? ton budget?
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Merci pour votre rapidité, hé bien je suis un peu " touche a tout " en morceau , sinon mon budget serait -200 euros
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Bon les packs c'est jamais le top. Bon avec environ 200euro tu vas pas loin.
Moi j'ai commencer avec une schecter omen6 et un microcube(2watt num.) , j'y ai mis les sous et je garderais longtemps ma gratte.
Enfait t'as deux possbilités : soit tu mets pas grand chose dans ton instruments et tu le garde moins d'une année ou tu met un peu plus et t'as un bon ampli et une gratte que tu pourras toujours revendre ou pire des cas à un bon prix.
C'est mon avis et il y en a d'autres
(j'ai quasiment le même parcours que toi sauf que j'ai fait de la trompette à la place du trombonne )
A+
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
oui essaye d'économiser encore pour prendre un truc mieux. car 200 euros pour le tout, t'as rien de potable je pense.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
D'accord je comprend, et vous pensez que je devrais investir combien pour cet achat si je veux avoir un bon instrument ? quitte a amortir le prix sur quelques années ( lol )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je dirais que niveau gratte t'as des truc sympa pour 200€ notament chez cort ou yamaha pour l'ampli un petit transi 15W avec ou sans modelisation ( effet intergré) y'as de bon truc pour 150-200€; je preche pour ma pâroisse et je dirais un p'tit vox AD/DA 15
pour l'ampli je pense pas qu'il y ait trop de risque a le prendre en okaz contrairement a la gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Alors il faut pas que je prenne un "pack" en gros ????
hum ...

200 euros c pas grand choses ... un micro cube fait 100 euros ... reste 100 euros pour la gratte ... arf ... ca fait vraiment très très peu ... le premier pack intéressant que j'ai vu était un pack LAG + Marshall pour 245 € ... un conseil rallonge un peu ton budget ... ou sinon achete toi une gratte à 175 euros et trouve un ampli d'occase à 25euros ... arf :-( ...
arf okay... c'est dur d'être mélomane, jeune et fauché
grizzli68
salut,

Tu peux taper aussi dans l'occas..histoire de te faire la main et de découvrir au fil du temps ton idéal. Tu pourra toujours renvendre par la suite sans y perdre beaucoup et acheter à coup sûr ce qui te convient
salut je suis d'ac avec les potes gratteux.
L'instrument c'est super
salut je suis d'ac avec les potes gratteux.
L'instrument c'est super important.
Tu dois avoir un coup de foudre visuel, mais aussi et surtout lorsque tu pose tes doigts sur la touche (le manche).
Tu la joue à vide, sans brancher, là aussi fais confiance à tes oreilles, elle doit te séduire.
Et puis branchée ça doit confirmer touts ces impressions.
Si chacune de ces étapes est positive : aucune hésitation tu as trouvé TA gratte.
Regarde pour ta nana, tu te débrouille seul non ?
Je déconne, mais y a un peu de vrai quand même.

200 euros pour le gratte c'est bien.
Pour l'ampli d'occase ça peut le faire en attendant mieux.

Bonne chance
Merci pour vos réponses je prend note c'est vraiment cool

En ce moment sur guitare électrique...