- Publié par
Wasabi le 14 Fév 2007, 23:25
Salut à tous,
Je souhaite m'acheter une deuxième guitare et j'hésite pas mal, donc je viens vous demander de l'aide.
En fait j'ai commencé la guitare il y a 4 ans, de façon autodidacte après avoir eu quelques cours par un ami très doué en guitare électrique.
Je possède une pelle type télécaster et un ampli 15W, du matériel de débutant à prix réduit, maintenant j'ai évolué et vu que mon matériel et resté en garde-meuble, je veux m'en racheter du nouveau et surtout du meilleur.
Mon budget: environ 500-600EUR pour gratte+ampli.
Mon style de musique: rock, hard, metallica, nirvana, dire straits,...un peu de tout mais j'apprécie bien les riffs saturés ravageurs, et bien sûr le grand Satch!
J'aimerai bien une guitare avec un look strat dans le style des Ibanez séries SA et JS.
J'ai vu aussi des marques qui me plaisent comme Jackson ou Cort, donc je me demande ce que vous pouvez me conseiller par rapport à tout ça et pour le meilleur rapport qualité/prix par rapport au budget.
J'aimerai bien quelquechose qui sonne bien, un bon son saturé et un ampli qui grésille pas! ;o)
Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils.