Conseil achat 2ème guitare et nouvel ampli

• Publié par
    Wasabi
    le
Salut à tous,

Je souhaite m'acheter une deuxième guitare et j'hésite pas mal, donc je viens vous demander de l'aide.
En fait j'ai commencé la guitare il y a 4 ans, de façon autodidacte après avoir eu quelques cours par un ami très doué en guitare électrique.
Je possède une pelle type télécaster et un ampli 15W, du matériel de débutant à prix réduit, maintenant j'ai évolué et vu que mon matériel et resté en garde-meuble, je veux m'en racheter du nouveau et surtout du meilleur.
Mon budget: environ 500-600EUR pour gratte+ampli.
Mon style de musique: rock, hard, metallica, nirvana, dire straits,...un peu de tout mais j'apprécie bien les riffs saturés ravageurs, et bien sûr le grand Satch!
J'aimerai bien une guitare avec un look strat dans le style des Ibanez séries SA et JS.
J'ai vu aussi des marques qui me plaisent comme Jackson ou Cort, donc je me demande ce que vous pouvez me conseiller par rapport à tout ça et pour le meilleur rapport qualité/prix par rapport au budget.
J'aimerai bien quelquechose qui sonne bien, un bon son saturé et un ampli qui grésille pas! ;o)

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils.
  • Publié par
    Wasabi
    le
UP!
Personne pour me conseiller?
Beaucoup de lectures du topic, mais aucune réponse... :-(
dimmuterror
c normal que personne ne te reponde le sujet a deja ete abordee que ce soit pour une troisieme guitare pour une premiere ou une centieme... utilise la fonction rechercher si tu met les bons mots tu trouvera ce que tu veux ...
Empty words ..
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
il y a de bonne gratte entre 250 et 300 euros

comme la
IBANEZ RG321MHRB a 309 euros chez thomann
IBANEZ SA120 CN a 269 euros chez thomann

ou chez yamaha les pacifica 112(279 euros) et 412(339euros) qui son pour moi des guitare de qualité vraiment terrible pour le prix

enfin tu a le choix
sinon dans les ampli...je sais pas trop pour le budget...

limite je te conseillerai d'acheter d'abord l'un des deux (ampli ou gratte) puis quand tu aura de retour les moyen de t'acheter la partie manquante, au moin tu aura du bon matos de qualité
  • Publié par
    Wasabi
    le
OK, merci pour ta réponse, je suis allé faire un tour sur le site de Thomann.

J'ai trouvé ces 2 éléments dans mon budget, est-ce que l'ensemble est homogène?

Gratte Ibanez SA260FM-TLB 385EUR
Ampli Vox AD30VT 275EUR
  • Publié par
    Wasabi
    le
Débarquant de je ne sais quelle planète, je viens de voir que le groupe Europe s'était reformé en 2004 et avait sorti depuis 2 albums dont le dernier en date de fin 2006 est le thème de leurs nouvelle tournée, dont leur passage à Paris demain soir, que je vais rater avec tristesse étant fan de ce groupe.

Bref et en résumé, il faut que je me trouve une pelle qui me sorte un son qui se rapproche de celui des grattes de John Norum ou Kee Marcello.
Budget maxi pour la gratte: 500EUR
Pour l'ampli je vais prendre un Vox AD30VT
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Cherche dans l'occas du forum il y a des fois des trucs interessant.
bigbadaboum
moi je te conseil lag en guitare j'en ai acheté une pour moi avant hier elle est parfaite avec un cube 30 ou un mg 50

En ce moment sur guitare électrique...