UsLess a écrit :
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses !
Quand je dis que ma culture me pousse plus vers le blues et le jazz, je veux dire par là que même si la majorité de ce que j'aime se situe vers le Hard-Rock, je désire quand même avoir la possibilité de rester dans l'optique " Blues et Jazz ".
Quant à l'ampli , je joue uniquement à la maison ! Et j'ai pensé aussi à la Blackstar HT5 , mais en choisissant celui là j'ai peur j'ai peur d'avoir un son un peu trop poussé vers le Metal/ Hard Rock, je cherche surtout la polyvalence, celui qui m'a surtout fait envier la Fender Super Champ XD est
http://www.youtube.com/user/lukesolo99
Ce qu'il joue / ecoute est exactement tout ce que j'aime, et j'ai remarqué que dans la majorité de ses leçons il utilisait une fender Super champ XD associé à Cubase, aucune pédale à côté, en polyvalence il y va fort !
Mais bien sûr ce n'est pas une décision définitive, je comptais faire des test en magasin après avoir eu ma guitare ! Si il y a mieux pour l'ampli aussi je suis ouvert !
Pour la Les Paul, est-ce que vous avez un modèle précis de LP SDT à me proposer ? Car il y en a beaucoup
Entre la Les Paul Standard de 2008, la Les Paul Traditionnal de 2008, La Les paul Standard 60 s neck, Gibson les paul standard 50 s ,Gibson les paul standard faded 50 s neck, je suis completement perdu !
Aah Nico, il est bon lui, j'aime bien ses leçons ! C'est vrai qu'il utilise le SuperChamp XD, mais depuis qu'il a le Blackstar il l'utilise pas mal aussi.
Disons que si tu veux plus de la polyvalence et des bons clean il vaut mieux le Fender (le clean du Blackstar est pas top).
Après pour le choix de la Les Paul ça va dépendre du profil de manche (50', 60') qui te conviendra le mieux, pour les reste c'est une question de finitions et de micro donc c'est à toi de faire ton choix dans la gamme.
A froid je te dirais la Les Paul Traditionnal Pro (Humbuckers splittables, profil 60) si tu veux gagner en polyvalence ou la LP Trad. (type 50).
Après à toi d'essayer pour voir ce qui te correspondra le mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/