Conseil achat débutant

Salut,

je vais débuter en guitare et je me demande ce que je dois choisir pour un budget de 500€. J'ai un style musical tendance tres pop-rock mais je ne veux pas etre limité si j'ai envie un jour d'explorer d'autres horizons.

Est ce quelqu'un peut me conseiller sur des marques et modèles....

Merci d'avance
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Vaste sujet !

Tu peux déjà aller faire un tour dans la rubrique F.A.Q dans laquelle il y a un guide pour les débutants souhaitant acquérir une première guitare électrique.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Maltigow
Alooooors

Je suppose que t'es plus interressé par élec' ?

Si c'est le cas une petite Squier strat', une Cort mais j'connais pas les référence ou bine Yamaha Pacifica ça pourrait très bine te convenir ! (polyvalence et tout et tout :wink

Pour l'ampli : un p'tit 15W sympa en fonction du budget qui te restera car faut privilégier la guitare je trouve ...Au minimum un Peavey Rage158.
Maltigow
en réalité j'ai longtemps hésité entre une elec et un EA. mais en appart pour répéter le soir avec deux petits bous qui dorment je me dit que ce sera plus facile avec un casque sur l'ampli......

En ce qui concerne la faq, je l'avais déjà lu l'article est super mais comme dit dans un autre commentaire, manque de vrai propositions de marques ou de modèles....et quand on voit ce qui existe !!!!!
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
si ma mémoire est bonne une ibanez GSA60 à 265€ et un ampli Marshall 30DFX à 250€, c pa trop mal pour commencé l'ibanez avec ces deux micros simple et un double permet de voir a peut prés tout les horizon. ;-)
RHCP For Ever
Tres cool

merci

je vais faire un tour sur ces deux marques....
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
charo a écrit :
si ma mémoire est bonne une ibanez GSA60 à 265€ et un ampli Marshall 30DFX à 250€, c pa trop mal pour commencé l'ibanez avec ces deux micros simple et un double permet de voir a peut prés tout les horizon. ;-)

Si tu n'es pas fan de musique "hard", prends plutôt une SSH comme la Pacifica de Yamaha et pour l'ampli, surtout pas un MG de Marshall, sauf si tu aimes le son brouillon. Je conseille plus le Roland Cube 15.
sinon, au niveau EA, est que quelqu'un a des idées sur la questions...? Je sais que c'est pas du tout le meme registre mais le vrai débutant que je suis préfère se renseigner avant l'achat.....

En ce moment sur guitare électrique...