Salut,
je n'y connais pas grand chose en marques, et je souhaite changer de gratte. Je vous demande quels modèles je dois aller essayer car le choix est très très large, et la technique et la fiabilité ne sont pas mes points forts.
Je cherche une gratte très polyvalente (son clairs approchant le plus possible de l'accoustique ou des fender, son saturé bien rond et dense) pour un repertoire de groupe allant de Goldman à ACDC ! (ou de Travis à Deep Purple).
Je cherche aussi de la fiabilité sur le long terme et un jeu pas trop dur sur le manche (je suis très mauvais guitariste).
Matos : ampli fender deluxe DSP 100W, pédale korg AX de base (petit joueur), micro HF pour la scène.
Tout ça pour un petit budget : - de 1000 euros
J'avais essayé une Parker, la PM 20 pro au Canada, qui m'avais séduite pour toutes ces raisons : jouabilité incomparable, 2 micros doubles splittables en simple, 800 $, mais je n'ai trouvé que très peu d'infos et peu de vendeurs en France. j'aurais aimé avoir d'autres références avant de me lancer sur l'import ou la recherche d'un revendeur en France qui me coutera la peau du cou (et poli avec cela).
Qui m'aide ? me conseille sur une marque ou un modèle plus facilement trouvable ?
NB : je suis sur la région de Lille
Sinon, pub : pourvoir l'ambiance de mon groupe, c'est ici :
http://fauxpasseports.neufblog.com/
MErci d'avance pour votre aide.
A plus
Momo