Conseil achat guitare

Salut à tous,

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai déniché une vieille guitare qui dormait dans mon grenier .

Dépoussiérage, accordage à l'oreille avec un outil trouvé sur internet, surf sur internet pour imprimer les quelques accords de base... et après pas mal d'heures de sueur et de douleur au bout des doigts, je commence à m'en sortir. Mes amis reconnaissent même les morcaux que je joue, c'est dire!

Je pense qu'il est temps à présent de remiser cette vielle guitare accoustique "qui-donne-envie-d'aller-plus-loin". Peut-être portera-t-elle chance à un de mes descendants...

Bon, venons-en au fait. Je souhaite acheter une guitare accoustique (ou folk, à cordes métalliques). Mes critères sont les suivants:
- MAX 200 € (suis encore débutant, pas la peine de me ruiner)
- pas de gros manche, j'ai des petites mains
- pas trop fragile
- un son de la mort

Pouvez-vous me citer quelques modèles correspondant à ces critères?

Merci d'avance
J'oubliais de vous dire, on me propose une Seagull S6 à 250€. Elle a moins d'un an et a très peu servi. C'est une bonne affaire compte tenu de mes critères d'achat (sauf le prix bien entendu).
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 05 Mar 2004, 13:14
pour ce prix tu poura obtenir ce ke tu recherches (sauf sans doute le son de la mort, sinon ça sert à rien de faire des guitares à 3000€ )
ru peu aller dans n'importe quel magasin et demander conseil au vendeur, s'il est honnête il te montrera ce qui peu te correspondre
je connais pas de modèle précis à ce prix là ça se vaut généralement c kan le prix augmente ki fau faire + attention
si tu te sens à l'aise sur l'instrument, vérifie ke la finition est correcte et ke le manche ou les frettes sont en bon état
tu peu aller sur un site de vente en ligne pour te faire une idée
salut moi je suis un tout nouveau arrivé sur le forum.
j'espere que mes conseil sont pas trop merdic
pour te repondre, benja, je te dis que si tu as 1 budjet de 250 E, tu peut trouver 1 gratte qui certe ne fera pas toute ta carriére mais te satisfaire largement.
EXEMPLE
j'ai travailler 1 ete dans 1 magasin de musique (qui vendai des pianos mais aussi des grattes et tout ca...) nous vendions des guitare DALLAS, une marque merdique mais qui sonnai bien. pour la seagull je connais juste de noms.
comme quoi: rien ne sert de lacher la maille pour te faire plaisir
(j'ai souvent vu des dreadnought d'occas avec le truss road niquer fais gaf)
Bon... ok... je fais le point de mes finances... passons à 400 € MAX MAX MAX alors.
cherche chez takamine à ce prix là.... tu pourrait trouver des bons modèles... faut voir
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 05 Mar 2004, 23:52
Si tu peux en essayer plusieurs prends celle qui sonne le mieux.

J'ai une Art et Lutherie depuis 6 ans : j'avais flashé dessus à 2000 balles et je ne m'en lasse vraiment pas. Tout le monde est soufflé quand ils l'entendent de savoir le prix que je l'ai payée. Si tu as l'occasion d'en tester une, n'hésite pas.
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le 05 Mar 2004, 23:55
En tout cas, achète d'occase t'auras une meilleure guitare que si tu achètes une neuve. C'est con mais c'est important.
Newsquier
benja280678 a écrit :
J'oubliais de vous dire, on me propose une Seagull S6 à 250€. Elle a moins d'un an et a très peu servi. C'est une bonne affaire compte tenu de mes critères d'achat (sauf le prix bien entendu).

Il y a 2 mois, j'ai acheté d'occasion une Seagull S6 qui a environ une dizaine d'année et a été très peu jouée. C'est une amie qui me l'a vendue 180 euros avec une housse. Vu que celle qu'on te propose est beaucoup plus récente, je trouve que c'est un bon prix pour cette excellente guitare canadienne fabriquée à la main qui se trouve à minimum 360 euros sur le net et souvent à 450 euros en boutique.
Mais attention, elle n'a pas un manche fin. Les Seagull sont même réputées pour leurs gros manches. Mais ce n'est pas un défaut. Moi qui ai des petites mains avec de petits doigts boudiné, je me trouve plus à l'aise sur le gros manche de la S6 que sur le manche très fin de ma Strat. Bref, il faut essayer pour se faire une idée. Mais si tu te sens à l'aise sur le manche de la Seagull, n'hésite pas, c'est vraiment une guitare qui sonne.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare acoustique et électro...