Conseil achat guitare electrique

fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
Bonjour.
Je cherche à changer de guitare electrique et j'aurais besoin de conseils quant à savoir quelle marque et quelle modele choisir.
Je joue tous les genres de musique sauf ce qui est hard. Je joue principalement du rock, du blues et de la variété - solo et accords.
Mon budget est de 700-750 euros au maximum.
Pour info si ca peut vous aider à me conseiller, mon ampli est un Peavey Blazer 158 15W et je possède un rack d'effet ART SGX2000 avec pedalier ART X-15.
Que me conseillez vous ?
Merci de vos precieux conseils.
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Donc faudrait que je vise plutot une fender stratocaster ?
clapton57
ben elle son pas mal.....
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben oui pour 700/750 Euros, faire tout sauf du hard, une strat (US d'occase par exemple à ce prix là), c'est top.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
par contre l'ampli peavey 158, une fois sorti de ta chambre ne servira pas à grand chose...
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
clapton57 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_highway1_usspecial_wal_egitarre_prodinfo.html

Je te dirait sa!

On en revienty à l'eternelle question...
Pour ce prix là, qu'est ce qui est le mieux : une strat standard, une classi ou une highway 1 ?
C'est mieux de s'orienter vers l'occase ?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
tu n'as qu'à avoir moins de sous, la question en se poserait pas .
Mon eternel réponse, c'est de prendre une US d'occase, m'enfin après chacun fait comme il veut...
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Vu ce que je vois sur le forum, j'esite donc entre une US d'occase et une strat classic neuve.
Ca m'embete l'occase, j'ai peur de me faire avoir avec une guitare déréglée mais bon d'un autre coté, j'aurais un truc mieux...
Des avis ???
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
fennec a écrit :
Vu ce que je vois sur le forum, j'esite donc entre une US d'occase et une strat classic neuve.
Ca m'embete l'occase, j'ai peur de me faire avoir avec une guitare déréglée mais bon d'un autre coté, j'aurais un truc mieux...
Des avis ???

voir topic "Jim Reed"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cdmat76
bah prends une occase dans un magasin ou sur ce forum, tu risque pas grand chose. Une gratte c'est pas un voiture, hein. Demande juste l'état général, l'état de frettes (le refrettage, ça coute) et puis roule, mes 2 grattes sont des occases, jamais eu le moindre problème. D'autant plus que des strat US, c'est fait pour durer, pas comme les voitures...
deftones27
sinon regarde du coté des telecasters
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Les telecasters, ca me tente moins....

Je pense que je vais faire un tour du côté de Pigalle pour me dégoter une occase. Ca se trouve facilement une stratocaster d'occase à moins de 700 euros ou il faut avoir un peu de chance pour tomber dessus ?
Dans tous les cas, je ne pense pas m'orienter vers une Mexicaine Standard. Je vise minimum une Mexicaine Classic.
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...