Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat Guitare folk pour reprendre ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement. Je souhaite reprendre la guitare après une interruption de... 20 ans ! Je suis donc débutant. Ma première guitare, une electro acoustique de la marque Hondo, au manche déjà voilé à l'époque, a définitivement rendu l'âme quand j'ai voulu la recorder : la tête, probablement endommagée à cédé sous la pression des cordes.

Je suis donc à la recherche d'un instrument pour m'y remettre. J'ai lu et regardé pas mal de vidéos à droite à gauche. je sais que le premier conseil qu'on va me donner c'est d'aller essayer l'instrument, mais à cause du Covid je suis tenté par un achat sur woodbrass ou Thomann...
Je sais que ces sujets sont redondants mais si certains d'entre vous connaissent ces guitares, pensez vous qu'elles soient un bon choix pour s'y remettre ? J'ai un niveau vraiment débutant, je connais 4 accords je pense, je ne compte pas monter sur scène toute de suite et habite en appartement donc je ne cherche pas forcément la puissance mais plutôt une guitare facile à jouer et qui sonne bien. Je pensais à la Sigma série 15, ou une Yamaha FG 800 ou 830, voir à la Yamaha Storia que je trouve jolie mais dont le concept m'échappe un peu. Rien de très original. J'aimerais quand même pouvoir progresser un peu avec ma guitare.

Merci de m'avoir lu et pour conseils éventuels.
casseoreille
Déjà pour un débutant, tu démontres, avec ta sélection de guitares, que tu connais bien l'instrument! Même si tu n'avais pas cité la marque Yamaha je te l'aurais fortement conseillée pour sa réputation de guitare présentant le meilleur rapport qualité-prix.