Conseil achat Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonjour, je prévois m'acheter une guitare Ibanez rg350 j'aimerais savoir votre opinion est-ce une bonne guitare qui en vaut la peine c'est sur que comparé a ce que j'ai présentement... une fender squier c mieux mais je cherche une gratte de bonne qualité donc j'aimerais avoir vos opinions...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Quel ton budget ?
Est-ce que tu l'as essayé ?
Est-ce que tu connais le floyd ? T'en serviras-tu ?
Quel genre de musique tu vas jouer avec ?
He bien je l'ai essayé j'ai bien aimer la sensation surtout le manche car il est rapide et je sais pas si toute les guitares "neck through" sont comme sa mais vraiment j'aimais la sensation d'avoir plus de places pour les petites frettes. Tout est ok dans le fond a part que je me questionnais je joue du métal je sais que cette guitare est bonne pour en jouer mais aussi j'aime bien varier a l'occasion jouer d'autres styles moins agressif je me demandais est-elle "flexible" ou vais je m'en lasser pcq justement elle est trop métal... et en passant pour le floyd je sais pas de quoi tu parles p-e du tremolo?!? si oui je compte bien m'en servir

Et aussi si quelqu'un a une suggestion d'une autre marque ... mon choix n'est pas encore arrêté.. je trouve que pour quelqu'un qui achète une première guitare de qualité c'est pas vraiment facile bien choisir
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
REgarde du coté Ltd ou Jackson.
chrisuki
J'ai une RG370DX et je peux te dire que j'en suis particulièrement satisfait. La guitare est très agreable à jouer et personnelement je suis fan absolu des manche fins, étant plus soliste que rythmique. Je possède la version précédente de la rg370dx, avec les micros powersound. La version actuelle possède des micros INFS qui sont quand même de facture un peu meilleure (je pense que ce son les même sur la 350EX).

Une petite recherche de "rg370dx" ou "rg350ex" sur devrait t'apporter tout les renseignements que tu recherches.

Quoiqu'il en soit, la rg370dx est un très bon rapport qualité prix (400€ sur thomann je crois, 440€ en magasin), et ca on ne peut pas le nier.
StevenGHT
Hmm petite question , quand on achete une Ibanez , ya un flightcase avec ?
Chrisuki , tu joues quoi comme musique ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Sur cette gamme de prix, t'as pas de flight case.
chrisuki
DarKGanGa a écrit :
Hmm petite question , quand on achete une Ibanez , ya un flightcase avec ?

Non pas de flight case avec. Mais bon, je me suis fait offrir un bon Gigbag Fender quand je l'ai acheté en magasin...

DarKGanGa a écrit :
Chrisuki , tu joues quoi comme musique ?

Alors, j'emploie pas vraiment la guitare dans le domaine ou elle est la meilleur. Je joue principalement du rock et du gros rock (muse, radiohead).

Je pense m'acheter une autre gratte dans pas si longtemps...un gratte vraiment rocj cette fois-ci. A l'époque (ca fait un an), j'avais choisi la RG370DX pour sa polyvalence. Et je ne le regrette pas, elle est effectivement très polyvalente.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...