Conseil achat seconde guitare

• Publié par
    cico7
    le
Bonjour,

Je possède une telecaster dont les caractéristiques se trouve sur le lien suivant:
http://www.colosmusic.com/cate(...)ge/2/

Je souhaite investir dans une seconde guitare électrique ayant un son et un toucher différent donc plus chaud que mon actuelle guitare.
Je joue principalement du rock, de la pop rock (influences genre U2, Rolling Stones, The Cure...). J'ai un budget qui se situe aux environ de 800 € et j'ai une idée sur un modèle mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer jusqu'à maintenant (une gibson LP studio de 2012):

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Dite moi ce que vous en pensez, le descriptif et le design me plaise bien mais je n'ai pas plus d'infos.

Merci d'avance!
Kalashan
Si tu souhaite absolument une LP mais que tu ne dispose que de 800€ je te conseille de t'orienter vers une Agile qui sont largement plus abordable (compte 450 dollars pour le modele le plus cher) et sonne aussi bien qu'une Gibson LP Studio a 800€.

Compte environs 450€ grand max pour la guitare + le flycase & l'envoie
arsenelapin
Bizarrement je t'aurais plus orienté vers une SG, je trouve cette gratte plus complémentaire d'une tele qu'une LP (que je trouve très complémentaire avec une strat, cherchez pas).

Je ne sais pas si ça t'avance...
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Bizarrement je t'aurais plus orienté vers une SG, je trouve cette gratte plus complémentaire d'une tele qu'une LP (que je trouve très complémentaire avec une strat, cherchez pas).

C'est irrationnel ... mais j'ai la même sensation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    cico7
    le
Merci pour vos réponses,

En effet j'ai pensé également à une SG mais d'autres forums disent qu'elle serait moins polyvalente que la LP cependant elle semble vraiment bien sonner d'après les critiques... Je me suis orienté vers une LP en références aux guitaristes que j'apprécie particulièrement et aussi pour une question de design (j'aime davantage les formes sobres). Je part aussi du principe qu'une gratte doit te donner envie rien qu'en la regardant et le modèle SG m'attirait un peu moins. Ceci dit je prend note de vos conseils, je vais peut être revoir ma copie mais j'aime bien les formes sobre et la LP m'a vraiment tapé dans l'oeil...Par contre la SG serait plus facile à jouer...Malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment d'aller essayer des grattes mais je sais que c'est le seul vrai moyen d'en parler.
  • Publié par
    cico7
    le
merci pour l'info dark lapinou, je en connaissais pas en effet. Pas de fiche technique ne de prix afficher sur ton lien (domage), mis à part les micros... mais je vais me renseigner. Tu en dit quoi toi perso? D'où tu sorts l'infos?
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :

C'est irrationnel ... mais j'ai la même sensation .

+1 pour la SG!

Tophe
dark lapinou
cico7 a écrit :
merci pour l'info dark lapinou, je en connaissais pas en effet. Pas de fiche technique ne de prix afficher sur ton lien (domage), mis à part les micros... mais je vais me renseigner. Tu en dit quoi toi perso? D'où tu sorts l'infos?

Edwards est la marque entrée de gamme chez ESP tout comme ltd.
elles sont fabriquées en corée. j'ai eu l'opportunité de poser mes paluches sur plusieurs edwards. pour le prix (autour de 900 euros pour les modèles LP), j'ai trouvé la qualité de finition, de confort et la qualité sonore vraiment pas mal du tout.
les autres alternatives sont: custom77, epiphone et bien sur gibson (plus cher)
tu peux en plus si tu as la possiblité de venir sur paris les essayer chez G.rebellion.
pour le prix tu peux regarder sur la page "stock" de ce magasin et voir le prix des modèles exposés.
tu peux aussi en trouver d'occase , parfois ici sur le forum ou alors carrément au japon ^^ :

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/e/

(attention rajouter 22-23 % de taxe en plus du prix)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    cico7
    le
Je viens de voir ton message et te remercie pour les infos, du reste j'ai bien réfléchi par rapport aux conseils reçu sur ce forum et je crois qu'en définitive je vais opter pour une SG car les arguments avancés et la prise en main me semble répondre en effet à ce que je recherche même si au départ je m'étais plus ou moins arrêté sur une LP.
Toutefois je garde tes infos en tête pour un futur achat.
  • Publié par
    cico7
    le
Je me suis donc arrêté sur deux modèles SG, si quelqu'un peu me donner son avis:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm

et celui-ci qui dépasse de loin mon budget mais je serais prêt à faire l'impasse sur les chocolat de noel pour me l'offrir
http://www.michenaud.com/p2265(...)y.php

Je ne sais pas ce que ça vaut en son, j'ai regardé les fiches techniques et la gueule de ce type de gratte, donc j'en suis à réfléchir si cela vaut la peine de mettre aussi cher, même si à 1500 €, ça reste raisonnable quand l'addiction à la guitare vous fait penser qu'elle servira tous les jours...

Je précise que je ne joue pas en groupe, je compose, j'écris des textes, je me fais des maquettes...
  • Publié par
    cico7
    le
Petite précision, j'utilise un ampli d'appartement le yamaha THR10 pour ne pas effrayer les voisins..

En ce moment sur guitare électrique...