Conseil d'achat

• Publié par
    angelou
    le
Bonjour
Je vais passer à une guitare électrique d'ici peu, j'étais sur guitare folk avant.
Je cherche un beau son, pas une guitare de "débutant" surtout, sachant que j'ai commencé la guitare depuis plusieurs années mais que j'avais arrêté.
J'ai déjà fait un tour de repérage dans des magasins.
Pour le moment les épiphones me branchent bien mais, j'aimerais votre avis sur d'autres guitares.
Ibanez me plait moyen moyen... trop de mauvais côtés.
Ce serait pour jouer du rock, hard rock même.
Niveau prix, je dirais au maximum 600€

Merci d'avance
traviswalk
Si tu as déjà de l'expérience le mieux c'est que tu ailles essayer toi meme...tu sembles avoir déjà des apprioris sur certaines marques donc tu devrais pouvoir choisir tout seul...

Epiphone pour moi elles ont surtout une bonne gueule... ;-)
  • Publié par
    angelou
    le
D'accord :p
Par contre une chose ?
Finalement Ibanez ? Est ce que c'est bien ou pas pour du rock (alternatif/hard rock...) ?
traviswalk
Alternatif et hard rock pour moi ce n'est pas la meme chose...pour de l'alternatif je prendrais une gratte type fender ou gibson avec un son sale ou alors tres typé...
Pour du hard rock une gratte avec un son plus précis...

Apres y a pas de règles en musique du moment que tu trouves ton bonheur... ;-)
  • Publié par
    angelou
    le
Et voilà le problème
Alternatif et hard rock c'est pas du tout la même chose... alors pour trouver une guitare qui est top dans les deux...
En tout cas, merci, jvais en essayer pas mal la prochaine fois que je rentre dans un magasin de musique (pauvre vendeur :p)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ibanez? Pour faire du hard rocK?
Ca le fait.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
dans le genre dérivée de gibson les paul regarde aussi les yamaha AES:la 620 par exemple avec micros seymour duncan....
cosmitron
FredIbanez a écrit :
Ibanez? Pour faire du hard rocK?
Ca le fait.

et pour l'alternatif aussi.
Ca depend de ton jeu. C'est fou ca comme on oublie trop souvent de le rappeler

(en exagerant un peu ca me rappelle quand j'etais mome.. comme j'dessinais mieux qu'eux pour une raison que j'ignore mes potes voulais le meme crayon que moi persuadé que ca allait faire quelque chose...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...