Conseil d'achat d'une guitare électrique svp urgent

riverfhm
Bonjour ,

Auteur compositeur et home studiste, je suis l'heureux propriétaire de deux taylor haut de gamme (une cordes métal et une cordes nylon) et je souhaite faire l'acquisition d'une guitare électrique pour faire de la pop rock, balades, soul, funk etc ...

Que pouvez-vous me conseiller de top pour compléter ma "collection" s'il vous plaît - car je n'y connais strictement rien en grattes électriques- ?

J'ai entendu parler des Les Paul Gibson, des Telecaster, Stratocaster, Rickenbaker, Fender ... J'aime beaucoup le son de Laurent Voulzy (pour donner donner un ordre d'idée).

Merci de vos précieux conseils !

Si vous pouvez m'indiquer précisément les refs des meilleures guitares (jusqu'à 3000 euros) je vous en serais très reconnaissant :-))

Cordialement

Frédéric
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
Difficile à dire comme ca, c'est une question de gout. Pour les styles que tu mentionnes la stratocaster me semble être la plus polyvalente. 3 micros simples, de nombreuses possibilités de sons aussi bien en son clair, crunch ou disto. Une strato Fender american standard coute environ 1000-1100 euros neuve avec coffre. Pour encore plus de polyvalence il existe des stratos montées avec deux micros simples et un double.
C'est à toi d'essayer un peu tous les grands classiques (Strato, tele, Les Paul) et de voir ce qui te plait le plus.
Si tu cherches la polyvalence extreme il existe des guitares offrant une grande panoplie de son comme la drop top de Tom Anderson (www.andersonguitars.com) qui sont fabriquées aux States. Là le prix est plus élevé mais la guitare est de très haut de gamme (compte 2500-3000 euros minimum). Je pense que c'est le choix idéal pour quelqu'un qui fait du studio.

A toi d'essayer tout ca !
Egoblind
Hello,