Conseil d'achat d'une guitare électrique svp urgent

riverfhm
Bonjour ,

Auteur compositeur et home studiste, je suis l'heureux propriétaire de deux taylor haut de gamme (une cordes métal et une cordes nylon) et je souhaite faire l'acquisition d'une guitare électrique pour faire de la pop rock, balades, soul, funk etc ...

Que pouvez-vous me conseiller de top pour compléter ma "collection" s'il vous plaît - car je n'y connais strictement rien en grattes électriques- ?

J'ai entendu parler des Les Paul Gibson, des Telecaster, Stratocaster, Rickenbaker, Fender ... J'aime beaucoup le son de Laurent Voulzy (pour donner donner un ordre d'idée).

Merci de vos précieux conseils !

Si vous pouvez m'indiquer précisément les refs des meilleures guitares (jusqu'à 3000 euros) je vous en serais très reconnaissant :-))

Cordialement

Frédéric
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
Difficile à dire comme ca, c'est une question de gout. Pour les styles que tu mentionnes la stratocaster me semble être la plus polyvalente. 3 micros simples, de nombreuses possibilités de sons aussi bien en son clair, crunch ou disto. Une strato Fender american standard coute environ 1000-1100 euros neuve avec coffre. Pour encore plus de polyvalence il existe des stratos montées avec deux micros simples et un double.
C'est à toi d'essayer un peu tous les grands classiques (Strato, tele, Les Paul) et de voir ce qui te plait le plus.
Si tu cherches la polyvalence extreme il existe des guitares offrant une grande panoplie de son comme la drop top de Tom Anderson (www.andersonguitars.com) qui sont fabriquées aux States. Là le prix est plus élevé mais la guitare est de très haut de gamme (compte 2500-3000 euros minimum). Je pense que c'est le choix idéal pour quelqu'un qui fait du studio.

A toi d'essayer tout ca !
Egoblind
Hello,

Sit tu cherches une guitare assez polyvalente, je te conseille de jeter un oeil du côté des MusicMan ("Axis" notamment qui est une guitare qui mérite largement le détour).

C'est plus cher mais il y a une grande qualité de fabrication et un son démentiel. On peut tout jouer avec.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
tu peux aussi essayé des lag haut de gamme qui une super finition et sont polyvalente
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Laurent Voulzy joue sur Danelectro
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Ben si tu cherches une gratte haut de gamme, ça va être aux US:

SUHR, ANDERSON

après y a des strats du tonnerre: Tyler, Melancon

là on est dans tes prix, pour les références, c'est simple, chez Suhr tu fais ce que tu veux.

A+,
Martin
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
Ben si tu cherches une gratte haut de gamme, ça va être aux US:

SUHR, ANDERSON

après y a des strats du tonnerre: Tyler, Melancon

là on est dans tes prix, pour les références, c'est simple, chez Suhr tu fais ce que tu veux.

A+,
Martin
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
vu ton budget tu peux te faire faire ta guitare par un luthier et y a rien de mieux sauf une autre guitare de luthier.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
erased
  • Publié par
    erased
    le
prend une roxane de chez lag jtrouve quelle sadapte a tout plein de styles!
mr01
  • Publié par
    mr01
    le
Je sais pas si ça peut interesser mais j'ai un pote qui vient de mettre une annonce pour une Suhr Classic sur Megazic à 2000 €.

La guitare est impeccable, et coute bien plus cher. Je mettrai des photos sur le forum quand elle seront faites.

Voilà,

Martin

En ce moment sur guitare électrique...