Conseil d'achat d'une guitare électrique svp urgent

riverfhm
Bonjour ,

Auteur compositeur et home studiste, je suis l'heureux propriétaire de deux taylor haut de gamme (une cordes métal et une cordes nylon) et je souhaite faire l'acquisition d'une guitare électrique pour faire de la pop rock, balades, soul, funk etc ...

Que pouvez-vous me conseiller de top pour compléter ma "collection" s'il vous plaît - car je n'y connais strictement rien en grattes électriques- ?

J'ai entendu parler des Les Paul Gibson, des Telecaster, Stratocaster, Rickenbaker, Fender ... J'aime beaucoup le son de Laurent Voulzy (pour donner donner un ordre d'idée).

Merci de vos précieux conseils !

Si vous pouvez m'indiquer précisément les refs des meilleures guitares (jusqu'à 3000 euros) je vous en serais très reconnaissant :-))

Cordialement

Frédéric
Olivier007
riverfhm a écrit :
Bonjour ,

Auteur compositeur et home studiste... et je souhaite faire l'acquisition d'une guitare électrique pour faire de la pop rock, balades, soul, funk etc ...
Frédéric

la strat, la 4*4 des guitares, conviendra peut être aux différents styles que tu veux y mettre et sera assez polyvalente.
enfin c'est juste mon avis hein.

tu comptes la brancher sur quel ampli ?
radamantis
laurent voulzy sur scene a une rickenbaker
riverfhm
Merci pour l'info :-))

Concernant l'ampli, en fait c'est surtout pour faire des prises en studio. Je brancherais donc la guitare sur ma carte son MOTU qui est amplifiée et elle sortira sur une paire de bm6a dynaudio.

Quel modèle de stratocaster ? Eric Clapton ? Mark Knopfler ?

et que dire de la Rickenbacker chère à Voulzy ?
bonjour.
pour la polyvalence je te conseille entre autre une musicman haut de gamme. tu devrais faire un essai.

ce n'est que mon avis, bien sur.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
A mon avis la Rickenbacker laisse tomber si tu veux un minimum de polyvalence, parce que c'est vraiment très très typé comme son. C'est plutôt le genre de gratte qui est utile pour rajouter sa couleur particulière sur tel ou tel morceau. Sur scène c'est un autre problème mais en studio souvent t'as besoin de pouvoir varier les sons.
Moi je dirai une strat parce si t'as qu'une gratte électrique faut mieux que ce soit une valeur sûre, et c'est versatile.
Après laquelle choisir, c'est un autre problème . Moi je crois que jen prendrai une us standard pour la même raison qu'au dessus : au moins t'es sûr de pas te planter... y'a eu des milliers d'albums enregistrés avec cette gratte, dans tous les styles possibles et imaginables.
riverfhm
Mille mercis pour ces réponses si rapides !
Bon je crois que je vais donc m'orienter vers la stratocaster us;

Dernière question, avez-vous un revendeur intéressant à me suggérer via le web ou en région parisienne ?

Pour info j'ai un ampli guitare Carlsbro qui devrait faire l'affaire occasionnellement en cas de besoin.

Frédéric

En ce moment sur guitare électrique...