Conseil d'achat d'une guitare pour ma fille

• Publié par
    Heidi4
    le
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de conseils pour acheter une guitare à ma fille de 8 ans et demi qui va commencer la guitare. Je suis passée à la boutique où j'ai acheté la mienne, malheureusement, je suis tombée sur quelqu'un de pas très compétent qui n'a pas su me dire quelle taille je devais lui prendre. A mon avis c'est une 3/4. Il m'a déconseillé une marque chinoise à environ 50 €, ce que je conçois, pour me proposer la seule qu'il avait d'autre, une guitare esteve à 250 € environ. En regardant chez Thomann, j'ai vu beaucoup d'autres tarifs et j'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut lui acheter. Je suis moi même encore débutante et des avis seraient les bienvenus. Merci beaucoup.
titchoun
bonjour,

ben moi je te conseillerais ça

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm

c'est une valeur sûre et en plus pour une debutante c'est un bon départ.
elle est pas trop typée et comme on dit ta fille pourra se faire les griffes dessus c'est un modele passe partout et en plus dans le pire des cas (eh oui il faut toujour penser au pire) c'est revendable
titchoun
PS: chez thomann à partir de 100€ pas de frais de port
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
J'ai une guitare Esteve acheté 2000 francs il y a 8 ans.
Je n'ai jamais cherché à la remplacer, je trouve que c'est vraiment une excellente guitare.
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
J'ai commencé la guitare classique il y a 2 ans, et j'ai une Yamaha c40.
C'est une bonne guitare, bonne manufacture pour le prix (dans les 100€, je l'ai acheté sur la rue de Rome à Paris).

Pour les débutants, les guitares bas de gamme de Yamaha sont très bien.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
titchoun a écrit :
PS: chez thomann à partir de 100€ pas de frais de port

Non, c'est 200 euros maintenant!
  • Publié par
    Heidi4
    le
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, la yamaha me semblait pas mal pour débuter. Qrutl, je n'ai rien contre la esteve mais je sais bien qu' en 3/4 ce sera du provisoire donc cela m'ennuie de mettre aussi cher.
  • Publié par
    r.val25
    le
bonjour

au lieu d'acheter une 3/4 tu peux acheter une 7/8 elles est un peu plus grande et on peut la garder plus longtemps moi j'ai eu une amada et j'en été très contente

En ce moment sur guitare classique...