Conseil d achat Guitare pour debutant

BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 19 Nov 2003, 20:11
Je n ai jamais joué de guitare, j aimerai commencé mais je m y connais pas trop donc j aurai aimé avoir des conseil de choix de guitare , en electro acoustique ou acoustique , je souhaite jouer du rock (radiohead , muse , buckley , placebo) donc je pense que je vais m orienter vers des folk.
J ai un budjet entre 1000 ET 1500 fr max..
J ai flanné un peu rue victor massé a paris et j ai remarqué des guitares yamaha acoustique pour 135 € mais assez dur a jouer (corde dure a pincer)..J ai vu aussi des aria , mais dans l ensemble je l ai trouve moche car je souhaite une guitare de couleur noire ou bleu (verni) ...Sinon dans le magasin au bout de ma rue j ai remarqué une sherwood electro acoustique bleu verni avec plan coupé ( 1500 balles) , corde tres facile a pincer , mais j ai pas fé gaffe a regarder si les cordes frizzait , et si les clé etait pas trop dur a tourner..Ce model avait l air bien reussi dans l ensemble , on la branché sur un ampli le son etait assez clean...

Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez , merci les gens ..a+
olivier olmos
Moi je te conseille vraiment une electrique et un petit ampli:
Un premier prix sur ce site: http://www.total-guitar.fr/
fera amplement l'affaire, vu que, qd tu auras progressé, tu sera en mesure de savoir ce que tu attends d'un instrument et avoir un avis plus objectif concernant l'achat d'un tel instrument...
Electrique + ampli = un peu plus cher mais tes doigts souffriront moins et ta progression sera plus rapide
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 19 Nov 2003, 21:05
Mes parents veulent pas d electrique merdeuhh!!! Ils on peur que ca gueule de trop!!! Donc bon ..J hesite vraiment pour cette sherwood car on ma dis que cette marque ct pas terrible
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 19 Nov 2003, 21:14
dis leur qu avec une folk ca peut aussi devenir insoutenable
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 19 Nov 2003, 21:14
tout bien reflechit je sais pas si c est ds ton interet de leur dire ca..

En ce moment sur guitare...