Conseil d'achat pour débutant gaucher

• Publié par
    globix
    le
Salut,

Comme on dit..."Y a pas d'age pour apprendre"... J'ai décidé de me mettre à la guitare, mais je ne connais absolument rien sur ce bel instrument.
Aussi j'aurai eu besoin d'un conseil pour acheter un guitare Folk gaucher.
Dans un magasin on m'a conseillé une Washburn D10SLH
Qu'en pensez vous?
Quelle modèle serait selon vous le plus adapté pour un débutant?
Merci
  • Publié par
    globix
    le
Oui je lis pas mal de post à ce sujet...t j'ai l'impression que le mieux est peutêtre de se faire prêter 2 grattes (une gauchet et une droite) et de voir avec la quelle on se sent le mieux.
En même temps comme bon nombre de gaucher, nous avons dû nous adapter pour utiliser les ciseaux de droitiers, utiliser des couteaux de droitiers....etc...alors on doit bien pouvoir aussi s'adapter à une gratte de droitier...
farine54
Essaye d'aller dans un mag où ils disposent d'une gauchère et compare tes aises avec une droitière. Pour moi il n'y a pas eu photo, j'ai joué 6 mois avec une droitère et j'avais l'impression de jamais y arriver. Un jour
j'ai inversé les cordres et là: révélation.
J'ai mis un mois à arriver à faire ce que je faisait en droiter au bout de 6 mois.
Mais celà dépend des personnes. Perso je suis un pur gaucher, je ne fait quasiment rien avec ma droite.

Pour info, la guitare que te propose ce magasin et une très bonne guitare pour débuter et plus encore.
  • Publié par
    globix
    le
Merci pour ces conseils...
reste plus qu'à faire bouger les doigts!!
farine54
Si tu te sent aussi a l'aise sur une droitère alors n'hésite, pas prend une droitière. Part la suite tu auras plus de choix pour tes futurs achats.
  • Publié par
    globix
    le
Et une question toute bête...(qui prouve ma pure ignorance sur le domaine.. )... Est ce que cela change qq chose d'apprendre en gaucher ou droitier? Je veux dire que si on doit essayer de reproduire ce que l'on voit dnas les manuel, ou ce que des gens jouent... c'est peut être plus simple en droitier..non? Ca evite à chaque fois de se retourner la tête....
farine54
C'est pas plus facile en droitier qu'en gaucher, c'est juste de la gymnastique cérebrale et une fois l'habitude prise, let's roll
Ah les gauchers !
Je suis un gaucher aussi, je sais ce que c'est !

Pour ma part, j'ai appris sur une guitare droitier parce que j'en ai retrouvé une dans mon grenier et je me suis pas trop poser de question.

Je pense que pour un gaucher c'est pas spécialement dur d'apprendre sur une guitare droitier après il faut voir les pour et les contres :

- beaucoup de guitare ne sont pas disponible pour gaucher.

- un gaucher sur une guitare de droitier plaque plus vite les accords.

- cependant il aura plus de difficulté sur les rythmiques rapide dans un premier temps.

- les tablatures sont inversés et peu très peu de livre ou de site internet font des cours en les adaptant pour gaucher.

- si tu veux emprunter une guitare à qq un en repet ou en soirée c'est tendu de trouver un autre gaucher.

personnellement, apres 4 ans de guitare, je peux affirmer que ce n'est pas un handicap d'etre gaucher sur une guitare de droitier. Apres c'est vrai qu'il faut pas mal se delier la main droite...
Bon courage pour ce choix cornélien .
http://guitarproof.free.fr - le site pour progresser à la gratte

En ce moment sur guitare acoustique et électro...