Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil dans le choix d'une guitare folk electro acoustique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur un choix de guitare.
J'avais auparavant une électrique et une acoustique 12 cordes.
Je cherche maintenant à m'orienter vers une électro acoustique, afin de pouvoir jouer plus de folk, avec ou sans ampli (type July de Noah Cyrus, ...).
J'ai regardé quelque conseil et je suis tombé sur une Cole Clark Angel 2, son magnifique, mais comment dire... hors budget et de loin.

Je me tourne donc vers vous ami(e)s guitaristes, afin d'avoir vos conseils, vos retours d'expérience et autre.

Merci par avance à tous.
casseoreille
Le meilleur rapport qualité prix actuellement tu le trouves chez Yamaha, qui fabrique des guitares avec de belles essences de bois qui sonnent bien à des prix très abordables (2 à 3 fois moins chères que des Martin ou des Taylor ayant les mêmes bois massifs).

Je possède une électro-acoustique Yamaha TransAcoustic LS-TA, forme concert payée neuve 950 euros aussi belle et aussi musicale que ma guitare classique Alhambra Rio à 4 500 euros!
  • #3
  • Publié par
    orime
    le 19 Mar 21, 06:43
Regarde aussi en direction de l'Europe de l'est.
Kremona, Dowina font des merveilles, comme Yamaha, qui rivalisent avec des guitares valant 2 fois le tarif.

Regarde sur Leboncoin dans tes environs, j'ai payé ma Kremona M10...100 balles.
abronsius
casseoreille a écrit :
Le meilleur rapport qualité prix actuellement tu le trouves chez Yamaha, qui fabrique des guitares avec de belles essences de bois qui sonnent bien à des prix très abordables (2 à 3 fois moins chères que des Martin ou des Taylor ayant les mêmes bois massifs).



+1

La série fs3 ( de type OM ) ou ll16 et ls16 sont de formidables grattes à moins de 1000€
Merci à tous pour vos conseils. Et niveau ampli, une marque de référence pour ce type de guitare?

Merci
  • #6
  • Publié par
    orime
    le 19 Mar 21, 16:49
Un as50d ou un Roland ac60 ?
Bonjour,
On aime son SON... je vous conseille de venir essayer un ampli avec votre propre guitare...
Perso je possède un BOSS ACS Pro 120...c'est un très bon ampli acoustique alliant puissance et fidélité...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...