Conseil de guitare électrique

yuni/chaos
Bonjour,

Bon voila, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare électrique, je vous donne quelques petits renseignements:

- j'ai un budget de 1000-1200 euros.

- je suis deja guitariste sur accoustique, et jme suis vraiment mis à l'électrique ya 1 an environ.

- je ne veux pas une guitare pour shredder ou avoir un gros son type métal. Sinon, pour tous les autre sgenres de zik ca me va ( rock, punk, blues, funk...)

- enfin, j'ai déja essayé 2 guitares qui m'ont plu: la cort neil zaza et surtout la fender strat american standard que j'ai adoré.

Donc voila, s'il ya des guitares que vous connaissez, que vous avez essayé, que vous possédez et qui rentrent dans ces critères, ce serait sympa de venir partager ici vos connaissances .

Merci d'avance
Irons trooper
Bon laisse moi te dire que ce genre de topic c'est du vu, vu, vu, et re-vu, enfin bref ...

Bon vu ton budget et ton style je te conseil la fender strat US (je l'ait) et franchement tu seras pas déçu ! sa serai dommage de passer a coté de sa !

Hop bon vent !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
yuni/chaos a écrit :
Bonjour,

Bon voila, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare électrique, je vous donne quelques petits renseignements:

- j'ai un budget de 1000-1200 euros.

- enfin, j'ai déja essayé 2 guitares qui m'ont plu: la cort neil zaza et surtout la fender strat american standard que j'ai adoré.

Donc voila, s'il ya des guitares que vous connaissez, que vous avez essayé, que vous possédez et qui rentrent dans ces critères, ce serait sympa de venir partager ici vos connaissances .

Merci d'avance

Voila ta réponse ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
yuni/chaos
Oui désolé pour la redite, je sais bien que mon sujet n'a rien d'original

Enfin, c'est sur, la strat fait l'unanimité, mais bon, le but de ce topic est aussi de savoir s'il n'y a pas d'autres marques peut etre moins renommée qui proposent de très baux instruments (bon rapport qualité/prix etc...) dans cette gamme la.
Enfin, merci pour vos réponses quand même.
  • Publié par
    dedowar
    le
J'ai acheté la strat il y a 2 semaines sur internet ( musicstorekoeln.de ) et je suis très content de mon achat. Par contre le rapport qualité prix est pas super donc déja il aut mieux que tu l'achètes en allemagne par internet ( musicstore ou thomann, j'ai recu la mienne en 3 jours), c'est quand meme 300 euros de moins qu'en france...
un test -----> http://prix.audiofanzine.com/p(...).html
tetsuo_fr
Ben, y a duesenberg, une starplayer TV Special (que j'avais jusqu'il y a peu), c'est
1/ original
2/ super qualité
3/ super son
4/ un prix abordable

Sinon, si tu es pas loin des charentes, le luthier Dupont (celui qui fait les manouches ;-) fait aussi des strat "SDNS" qui sont franchement très correctes

Y a aussi les G&L, dans ta gamme de prix tu devrais pouvoir retrouver des S500 ou même des legacy, c'est bien réputé. (Ca j'ai pas essayé)

Si tu prends une fender, tapes direct dans de la Strat deluxe US, je pense qu'en occas' elles sont dans tes prix et perso je trouve que par rapport à une US Standard y a pas photo, le peu d'écart de prix le vaut largement...
Et encore mieux, une US Réissue 57 ou 62...
kurtisnewton
Tu poses une question mais ta réponse est déjà dedans !!! tu as adoré la Strat !! So what ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
SexyJuju
Pour info, les shreddeurs n'ont pas forcement un son typé metal du tout. Des mecs comme kotzen, malmsteen, etc. ne mettent souvent pas le gain tres haut.
yuni/chaos
Bah justement pour la strat , même si elle m'a plu, je me dis qu'il n'y a pas que ca, qu'il y a peut être d'autres guitares, c'est l'objet du topic.

Pour les shredders, j'ai pas dit qu'ils étaient tous métalleux, en fait je voulais dire:" pas une guitare de shred ET pas une guitare trop agressive avec un son trop bourrin".

Voila, enfin merci pour vos conseils, je vais me renseigner sur G&L ...
SexyJuju
toutes les strat-like sont potentiellement des grattes de shreddeurs
bonne chose de commencer par l'acoustique avant de se mettre à l'éléctrique.
la strat ou la telecaster avec des micros simples bobinages sont de bon choix si tu veux pas de grosses distos métal, essayes en le plus possible avant de te décider. regarde aussi dans les magasins d'occasion. essaie aussi des guitares équipées de micros P-90.
on peut avoir un son pas trop bourrin avec des doubles bobinages qui ont pas un trop haut niveau de sortie et qui restent bons en son clair, regarde si tu trouves une Les Paul d'occaz à essayer dans ton budjet.
pour ce qui est des marques le choix est tellement vaste que c'est difficile de te conseiller, j'espère que d'autres y arriveront.

sinon tu as pensé à un ampli ou t'en as déja un?
FFdream62
Irons trooper a écrit :
Bon laisse moi te dire que ce genre de topic c'est du vu, vu, vu, et re-vu, enfin bref ...

+1

Irons trooper a écrit :
Bon vu ton budget et ton style je te conseil la fender strat US (je l'ait) et franchement tu seras pas déçu ! sa serai dommage de passer a coté de sa !

+1

Irons trooper a écrit :
Hop bon vent !

+ euh... nan rien !
yuni/chaos
Bah à vrai dire, je joue déja sur électrique j'ai:

- une peavey exp (limited series).

- un ampli hughes&Kettner edition tube (25W lampe).

Donc bah voui j'ai déja tatté un peu de la gratte électrique... Sinon, j'ai un souci avec l'occase: j'aimerais bien m'acheter du matos d'ocase, mais je trouve pas de magasin à proximité de chez moi (j'habite Nancy , et toulon pendant les vacances)... J'ai récemment regardé sur le net, notamment sur price minister les offres... Les prix sont intéressants, mais j'ai trop peur de l'arnaque...
alain147
Si tu es interesse, cette Ibanez Artist est a toi pour 1200 €uros 100 % d' origine tres bon etat

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
arsenelapin
Je viens d'acheter une strat deluxe d'occasion avec un léger poc pour 750€, moi je te conseille de privilégier le son que la guitare...

En ce moment sur guitare électrique...