Conseil g 400

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
on ma dits que sur la epiphone g 400 de base, il faudrait changer les micros super vite, c vrai???
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Bof ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour jouer pépère dans ta chambre, c'est largement suffisant (c'est comme ça que j'utilisais la mienne).

Il parait qu'en live il y a pas mal de problème de microphonie avec les micros des G400, quelqu'un confirme ?
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Non ce n'est pas vrai !
Si tu es un débutant, et que tu as une g-400 elle te plait, c'est chouette laisse la comme ca, va pas claquer 200€ en micros !
Au début on fait même pas la difference entre les micros !
c'est vrai que quand t auras joué un an ou deux avec cette guitare les micros te gaveront un peu et tu auras le choix entre acheter une nouvelle gratte ou bien trouver des micros d occaze pour te faire une nouvelle gratte ou bien une pelle a custom
voila si ca te plait laisse comme ca
la g400 elle est tres bien mais si tu veux l acheter ben donne ton budget ! paske si elle est a 350€ ya mieux a moins que tu ne soit vrmt fan des sg
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
ah oui tiens, moi le mien il a merdé direct dès l'essai en amg, du coup il me l'ont changé illico
Malcolm
  • Publié par
    Malcolm
    le
S'lut,

Personnellement, j'ai une épi G400 depuis environ 3 ans, et bon....ben j'ai jamais eu envie de changer les micros..le son tel qu'il est me convient assez....bon, j'ai jamais joué sur une gibson SG voyez vous...mais le son que je tire de cette petite me satisfait pleinement, et même en concert !

Bon l'ampli y est peut etre pour beaucoup, mais bon, même avec mon premier ampli, j'en étais tres satisfait !

Suis je malade les gars ?

PS : pour le selecteur pareil quand même, quelques merdouilles au début
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
ah le switch chez Epi c'est une marque de fabrique, c'est comme ça que tu les reconnait lol
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
+1, j'ai une G400 et le switch merdait complètement !
Sinon les micros, il faut attendre de les trouver pas top avant de les changer, au début tu verrais même pasla différence.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare...