Bonjour
alors voilà, je compte acheter une guitare électrique, qui sort un son convenable pour jouer du métal, mais reste polyvalent dans l'ensemble.
J'ai énormément regardé les sites de vendeur de guitare et j'avoue ne plus savoir, ce qui est bien ou pas.
J'écoute et j'adore jouer principalement du rock, du métal et tout le tralala qui va avec, comme Metallica, Opeth, Korn, Shinedown, System of a down, 3 Days Grace, Poets of the Fall, bref, après ça va faire trop long.
J'ai un budget qui ne peut pas dépasser les 750-800 max pour la guitare + l'ampli (15 Watts parce que je n'ai pas de place suffisante), les micros resteront une option si j'en ai besoin plus tard (étant donné que je ne m'y connais pas suffisamment).
Que me conseillerez-vous ? J'ai déjà vu pas mal de sujet et forums diverses, mais je n'ai aucune affinité avec les Ibanez, je verrai bien une gratte de marque Epiphone, LesPaul, Gibson, Esp ou PRS avaient l'air plutôt pas mal ...
Pour vous donner un ordre d'idée, je prévois 550- 650 pour la gratte et le reste pour l'ampli. J'ai fait de la gratte pendant 4-5 ans et je n'ai jamais été satisfait de celle que j'avais (Harley Benton), le son n'était clairement pas bon, et l'ampli ne me correspond pas, non plus.
J'espère que vous saurez me conseiller.
Perdez l'espoir, pendant qu'il en est encore temps,
Repentez vos mémoires, exprimez-vous calmement
Expliquez ce désespoir, et son absence immédiate
S'estompe dans le noir, disparaissant dans l'âtre
Qu'est l'enfer flamboyant, diabolique et intense,
La musique s'entend, au-delà même des silences ...