Conseil gratte polyvalente ! [Commandée Merci des conseils!]

• Publié par
    YuFr
    le (Modifié 2 fois)
EDIT : Merci pour tous vos conseils ! D'après ce que vous avez dit j'ai commandé la Yamaha Pacifica 112 et un ampli roland Cube 15X !

EDIT : Je ne peux plus poster car en tant que nouveau membre je dois entrer un code de vérification ... Or ce code ne s'affiche plus. Merci d ereporter le problème

Bonjour,

Je me permet de poster ici puisque je ne trouve pas de réponse à mes questions dans les sujets pour débutants...

Don je souhaite commencer la guitare électrique, pour cela j'envisage l'achat d'une Epiphone Goth G-400. Alors j'ai lu que la série Goth était plus typée Hard-Rock-Métal, Or je ne pense pas jouer que ce type de musique étant donné que je suis assez éclectique dans mes choix musicaux. Je me tourne donc vers l'Epiphone SG G-400 EB, et je vous demande la différence, étant donné qu'à première vue le design est exactement le même... Ou y aurait t'il une gratte plus appropriée ?

Après deuxième question dans l'équipement : Un ampli. Je ne sais ABSOLUMENT pas quel ampli prendre, parmi tous les choix qui me sont proposés. En regardant un peu chez Thomann j'ai vu l'offre des bundles où je pouvais prendre un ampli avec ... Mais je prendrais le 1er qui me tomberait sous la main ...

Enfin dernière question, peut être la plus bête : Lors de l'achat guitare/Ampli, qu'y a t'il de fourni ? Je veux dire dans la connectique : Le jack de liaison est t'il inclu dans la gratte ou l'ampli ? Et une sangle par exemple avec la gratte ? J'en demande peut être un peu trop

Enfin petite précision : je ne suis pas novice en guitare, j'ai quelques bases laissées par mes années de guitare classique et mes récents entrainement persos sur ma vieille gratte

Merci d'avance pour vos conseils

EDIT : Mon budget, gratte et ampli peut aller jusqu'à 450€, peut être même 500 € (Et oui quand on bosse l'été on peut se permettre des trucs )
Modifié le 12/08/2007 à 22:40
  • Publié par
    YuFr
    le
Je reviens à la charge sur mon propre post, après encore des recherches j'opte pour un Ampli Marshal MG15CDR ayant lu dans un autre post qu'il fallait pas mal compter sur son ampli pour avoir un bon son, donc je décide d'investir. Est ce un bon choix pour aller avec ma future Epihone G400. J'opte actuellement pour celle ci ne comprenant pas la différence avec la version "Goth".

Et ma question reste toujours valable, en achetant ces deux objets, aurais-je la connectique nécessaire pour jouer ? C'est vraiment une question de débutant, oui je sais ...

Je reprécise que je veux jouer vraiment un maximum de style, du Jazz au Métal.

Je vous remercie encore pour les futures réponses
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Salut, je vais tenter de répondre ou du moins te donner un semblant de réponse pour tes questions.

Tout d'abord concernant les guitares que dire... je ne vois guère de différences imporantes... à part quelques détails de la déco.. toutes les 2 équipés de 2 humbucker (micro double, plutôt destiné au son type saturé pour faire simple)..
Je dirais que pour le choix entre ces 2 modèles, ce serait plus côté esthétique que tu pourrais te décider.
Mais je ne sais pas si c'est le choix (une de ses 2 guitares) le plus polyvalent mais pourquoi pas, ça n'empêchera jamais de jouer loin de la.. (pas rapport à une de cette gamme équipé de micro simples, ou pourquoi pas des 2 types. Il faudrait l'avis d'autres personnes connaissant plus en détail le matos de cette gamme de prix.

Concernant l'ampli, tu pourrais te tourner je pense vers un roland microcube 15W ou plus selon l'argent que tu veux y mettre. Malgré sa petite taille et son prix, il a l'air d'être vraiment bien.

Pour le cable, la sangle, tu vas devoir les prendres en plus. (je parle pour thomann en tout cas)

Enfin c'est vraiment dur de conseiller pour quelqu'un... le mieux c'est que tu prennes ton courage à 2 mains (et en option une personne sachant jouer correctement) et te faire une idée en magasin.. rien ne vaudra ça et tu sauras ce que tu pourras faire avec.

( Personnellement au début, n'ayant jamais touché de guitare de ma vie ou presque, c'est le vendeur qui m'a fait une petite démonstration.. et pourtant ce n'était pas dans une petite boutique... enfin ce n'est pas Pigalle c'est sur )

Bonne chance !
rüleskiller
Je te conseille de ne pas investir dans le marshall tu en sera tres décu !! Va voir vers les Roland comme dit plus haut
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
GreenBud
YuFr a écrit :
Je reviens à la charge sur mon propre post, après encore des recherches j'opte pour un Ampli Marshal MG15CDR ayant lu dans un autre post qu'il fallait pas mal compter sur son ampli pour avoir un bon son, donc je décide d'investir. Est ce un bon choix pour aller avec ma future Epihone G400. J'opte actuellement pour celle ci ne comprenant pas la différence avec la version "Goth".

Et ma question reste toujours valable, en achetant ces deux objets, aurais-je la connectique nécessaire pour jouer ? C'est vraiment une question de débutant, oui je sais ...

Je reprécise que je veux jouer vraiment un maximum de style, du Jazz au Métal.

Je vous remercie encore pour les futures réponses

oula...
pareil que les autres evite le Marshall....
le cube 15 vaut moins chere et sonne largement mieux...

Pour la gratte pas de probleme.... ça tient la route...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
+9999999999999999999999999 pour le roland je l'ai il est vraiment génial pour un petit ampli
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
Si tu as des gouts musicaux assez larges, jpense qu'il te faut une gratte avec micros simples et doubles , pr + de polyvalence et que tu puisses bien voir la difference entres les 2 ... ds ce registre en gratte de débutant ya la Pacifica 112 qui est vraiment bien pr son prix

Ensuite pr l'ampli apparemment le marshall a mauvaise reputation, tourne toi plutot vers un roland cube 15 ou microcube, ce dernier embarque qq effets en + !

En ce moment sur guitare électrique...