Conseil guitare électrique pour débutante

Voila je demande votre aide, je suis débutante je voudrai acheter ma première guitare et je n'y connais pas grand chose.Vu le niveau de connaissances qu'ont l'air d'avoir les membres de ce forum je pense (j'espère!) que vs allez pouvoir me conseiller. Sans vouloir me faire insulter voici ce que j'écoute pour vous donner une idée de ce que j'aimerai jouer: Green Day, Blink 182, Goldfinger, Millencollin, Brand new, Nofx,Alkaline Trio,Nfg,Stereophonics,Oasis, bon c'est juste en gros.J'espere que ce sujet va pas tourner en critique de ce que j'écoute...
Merci d'avance
Julie
le chacal
y a que les imbéciles qui vont critiquer tes goûts, car ça ne se discute pas... chacun ses goûts.
Pour ta gratte regarde du côté de Cort, mais donne nous un budget, ça ous aidera
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
comme tu débute je suppose que t'as pas des moyens énormes, et de toute façon ça sert de s'acheter une gratte "typée" au début, donc jette un coup d'oeil sur les Cort, Yamaha (pacifica notamment)...
Elles coûtent pas très cher et sont assez polyvalentes, et confortable de plus.
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
je voulais dire ça sert à rien de s'acheter une gratte typée...
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
je voulais dire ça sert à rien de s'acheter une gratte typée...
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
dsl pour le double
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
il y en a une pas mal (je trouve) chez ibanez, c'est la RG370 DX je crois, elle est à 440€ environ, et c'est déjà du bon matos pour débuter
UP THE IRONS !!!!!!!
pmbain
400€ ya de quoi faire! Sauf si tu comptais l'ampli dedans... Ibanez fait des bonnes grattes polyvalentes....
boulor
une guitare avec ces micros doubles pour commencer
pourquoi pas une lag par exemple:rx200
cort:m520 ou m600
yamaha:rgx 420s

des vrai guitares fiables( certain adorent squier ms je te le conseillerai pas)

a toi d'aller ds les magasin les essayer (ou d'autres) de te faire une idée du son qui te plait et aprés plusieur année d'experience tu y veras plus clair sur ce que tu as vraiment envie d'avoir.

bienvenue sur le forum en esperant que nos conseils te seront utilent
Merci a tous. disons qu'avec l'ampli j'aimerai que ça ne depasse pas trop non plus les 450.Pourriez vs me donner des infos sur les squier?Boule1 pkoi tu ne me le conseilles pas?
le chacal
pour 450€ en tout , oublie la RG370...
L'ampli va te coûter environ 150€, peut-être un peu moins, et pour les squier c'est clair qu'il y a mieux, mais il y a bien pire aussi
UP THE IRONS !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...