Conseil ,guitare FOLK pour débutant moins de 300€

  • #1
  • Publié par
    Rno92
    le 01 Mar 08, 18:40
Bonjour a tous,
Je souhaite m'acheter ma première guitare dans peu de temps, mais en étant un PUR débutant (pas de solfège non plus) je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour faire le bon choix.
Je souhaiterais jouer plutôt des morceaux folk/jazz/pop, après m'être un peu renseigné je suppose que mon choix devrais ce tourner vers une Folk mais a part ça....dreadnought ou jumbo, électro-acoustique ou pas, marque,modèle...je n'ai vraiment aucune idée.
Je ne pense pas me ruiner pour une première gratte alors je ne dépasserais pas 300€.

Merci d'avance!!
emixam_54
T'inquiète pas, moi non plus je n'avais aucune notion de musique, il faut juste de la volonté !
Disons que la folk est plus passe-partout, tu peux jouer de tout alors qu'une classique sera déjà plus ciblé...
Je pense que pour toi étant débutant et donc n'ayant pas pour l'instant l'objectif de jouer en groupe, une acoustique pure suffira ! L'electro te fera perdre de l'argent pour ce que tu en fera.
La forme dreadnought est la plus commune dans les guitares de débutant, voir dans les guitare folk tout court.
Moi je te conseillerais d'aller voir vers des modèles de la marque Cort, Art et lutherie, Seagull...
Après ça dependra de toi, de tes preferences, si tu preferes un manche fin ou plus epais... suivant la taille de tes mains aussi
Bref moi je conseille souvent la Cort 100 maintenant attend de voir le conseil des autres, lis également d'autre sujet sur ce forum, il y a plein de débutant qui demande conseil pour acheter une première guitare ! C'est vrai que c'est un peu frustrant de répéter tout le temps les même choses, bref et surtout VA ESSAYER EN MAGASIN, c'est la meilleur façon de se faire une opinion, voir d'y aller avec un ami, un parent qui s'y connait un peu en guitare, voir un vendeur sympa qui te conseillera !
theguit
d'accord avec emixam_54, cort earth 100, ou aussi Art et lutherie...