Conseil guitare polyvalente 600/700 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Astral Abortis a écrit :
bah ya les Jackson qui sont bien faites aussi
et une DKMG vaut largement la KH202

Dans mon prix etvraiment classe.

Sa peut être une bonne idée ! Merci!

Sinon je suis pas fan des stratocaster !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
La strat c'est la guitare qui fait un peu tout de base, sauf le gros gros metal.
Après, tu peux prendre une gratte metal, t'aura un son clair correct, mais bon c'est clair que t'atteindra pas la qualité et la diversité des sons clairs/crunchs d'une strat.
Mais dit toi que même avec un micro double completement nase manche tu pourra avoir un son clair "potable" en réglant bien tes effets/equa, alors que t'aura jamais une bonne disto avec un mic pourri simple chevalet.
ostrophium
ben dans mon prix si je peux avoir un son métal bien cool et un son clean correct voir sympa je crache pas dessu ^^
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
ostrophium a écrit :
ben dans mon prix si je peux avoir un son métal bien cool et un son clean correct voir sympa je crache pas dessu ^^

Bah ouais mais ça c'est une gratte typée metal.
N'importe quelle guitare est capable de sortir des sons clairs, après c'est sur que ça sonnera pas super non plus
Mais au début quand je jouais que du metal j'étais pas très regardant sur les sons clairs non plus
ostrophium
J'veux groover sur du hendrix et secouer la tête sur du pantera
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
T0m_ a écrit :
La strat c'est la guitare qui fait un peu tout de base, sauf le gros gros metal.
Après, tu peux prendre une gratte metal, t'aura un son clair correct, mais bon c'est clair que t'atteindra pas la qualité et la diversité des sons clairs/crunchs d'une strat.
Mais dit toi que même avec un micro double completement nase manche tu pourra avoir un son clair "potable" en réglant bien tes effets/equa, alors que t'aura jamais une bonne disto avec un mic pourri simple chevalet.

et une strat hss permet de réunir bon son clair et bonne disto avec le micro chevalet (pas de besoin de plus pour du metal), bien que ça fasse mal aux puristes et autres, une strat c'est pas forcément 3 micros simples...

non honnêtement il existe pas mal de guitare polyvalente capable d'assurer dans le metal alors pourquoi se faire chier à se limiter alors qu'on peut avoir tout ce que l'on veut? sérieux des guitares comme les ltd 400 montées en seymour duncan jb et 59 c'est polyvalent et ça assure pas mal en metal alors à quoi bon lui conseiller plutot une guitare typé metal?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
absou a écrit :
T0m_ a écrit :

et une strat hss permet de réunir bon son clair et bonne disto avec le micro chevalet (pas de besoin de plus pour du metal), bien que ça fasse mal aux puristes et autres, une strat c'est pas forcément 3 micros simples...

non honnêtement il existe pas mal de guitare polyvalente capable d'assurer dans le metal alors pourquoi se faire chier à se limiter alors qu'on peut avoir tout ce que l'on veut? sérieux des guitares comme les ltd 400 montées en seymour duncan jb et 59 c'est polyvalent et ça assure pas mal en metal alors à quoi bon lui conseiller plutot une guitare typé metal?

C'est quoi pour toi une guitare typée metal?
absou
  • Publié par
    absou
    le
T0m_ a écrit :

une guitare dont le micro chevalet s'avère plus ou moins froid et amateur de disto, voila pour résumer.

mais il n'y a pas besoin d'une guitare typé metal pour ce qu'il veut faire, d'ailleurs une guitare polyvalente mais qui se démerde en disto fera largement l'affaire, et il ne faut pas oublier que c'est l'ampli et le guitariste qui vont faire que ça sonne metal surtout (et çe ne sont pas les groupent avec ce genre de config qui manquent)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
absou a écrit :
T0m_ a écrit :

une guitare dont le micro chevalet s'avère plus ou moins froid et amateur de disto, voila pour résumer.

mais il n'y a pas besoin d'une guitare typé metal pour ce qu'il veut faire, d'ailleurs une guitare polyvalente mais qui se démerde en disto fera largement l'affaire, et il ne faut pas oublier que c'est l'ampli et le guitariste qui vont faire que ça sonne metal surtout (et çe ne sont pas les groupent avec ce genre de config qui manquent)

Non mais on est bien d'accords.
Je pense que le malentendu entre nous est plus entre des définitions
Tu cites par exemple les RG prestige comme des grattes polyvalente, pour moi c'est déjà une guitare "typée" (j'en ai possédé une 3 ans).
Ca n'empêche pas que tu puisses avoir de bon sons clair sur le grave manche ou en splitant les HB avec le simple, voire même des crunchs potables sur les positions splitées en sachant régler ton ampli/tes effets.
De toute façon, comme tu le dis sur un autre topic et là je suis vraiment a 100% dans ton sens, tu peux vraiment faire sonner n'importe quelle gratte comme tu veux avec des effets/modélisation etc...
rock li
  • Special Ultra utilisateur
une ibanez rg series c'est pas mal pour ton style
Let's rock!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
T0m_ a écrit :
Tu cites par exemple les RG prestige comme des grattes polyvalente, pour moi c'est déjà une guitare "typée" (j'en ai possédé une 3 ans).

typé oui (je connais plutot pas mal les rg aussi ), mais typé moderne, pas spécialement metal et elles sont polyvalentes, c'est pour ça que je les citais.

une gibson LP est une guitare aux sonorités typé, "reconnaissable entre mille" mais elle est aussi polyvalente malgré une config micro plutot simple et en metal c'est plutot efficace.

une guitare polyvalente n'est pas forcément une guitare neutre ni une guitare avec 50 000 boutons et 50 micros.
Orus.tor
Alors oui c'est vrai que moi qui est un fan de Les Paul je peux te dire qu'une Les Paul serai excelente dans tout ces domaines, mais voila ça ne rentre pas dans ton budget.

Alors il te reste trois possibilitées a mon avis:

Une strat fender avec un micros double (j'ai vu des guitaristes de groupes de metal qui l'utilisait sur scene et ça marche tres bien, en plus il n'utilisaient pas de micros doubles pour la plupart alors....).

Sinon tu peux aussi prendre une telecaster Fender, là on le sait tous elle est utilisé du blues au gros metal.

Et puis il faudrais te renseigner aussi sur les Lag roxanne, c'est un son un peu plus rond, plus gras meme, et ça pourrais le faire.

Regarde un peu tous ça et dis nous un peu sur quoi tu te penche
ostrophium
J'avous telecaster je suis pas fan du look, et stratocaster pareil j'en fais une allergie. Même si c'est le bon son qui fait, si je peux avoir le look avec sa serait génial. Donc niveau Lag sérieux, j'ai jamais pu en tester, mais cette marque d'après ce que vous en dites elle a l'air vraiment sympa.

J'ai pas mal flashé sur celle ci :

Après c'est à vous de me dire si le son en vaut la peine, parce que j'ai une pacifica 112 et un bandit 112. Donc voilà j'aimerais quand même entendre une amélioration !

Merci encore à tous !
Sopheak
ils sont quand même relous les metalleux qui jouent du blues.

c'est un peu comme "je voudrai une voiture qui soit confortable dans les longs trajets mais pas plus grande qu'une smart pour la garer en ville facilement"

Ca existe biensûr mais bon...

l'idée de la les paul est pas mal.
ostrophium
j'ai précisé que c'était quelques plans blues, si j'ai un bon son métal et un son correct en clean sa serait nickel. Je suis conscient que c'est une demande exigeante, pouvoir jouer du métal et du rock'n'roll. C'est pour ça que je demande vos avis qui me seront précieux lors de l'achat !
Sopheak
puis ya pas que la guitare qui fait le son.
Joe Satriani sonne pas trop mal en blues avec son Ibanez signature

En ce moment sur guitare électrique...