Conseil guitare polyvalente 600/700 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
puis ya pas que la guitare qui fait le son.
Joe Satriani sonne pas trop mal en blues avec son Ibanez signature
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sopheak a écrit :
c'est un peu comme "je voudrai une voiture qui soit confortable dans les longs trajets mais pas plus grande qu'une smart pour la garer en ville facilement"

non c'est différent, ce qu'il recherche au niveau guitare est bien plus facil a avoir, depuis quand vouloir un son metal et pouvoir jouer autre chose avec un bon son est incompatible? je pense avoir donné pas mal d'exemple précédement qui prouve le contraire.

ostrophium, sinon tu as regardé les ltd série 400 en seymour duncan (c'est pas que je me répète mais bon )
ostrophium
Désolé Absou, mais je supose que tu veux parler de LTD M-400, si oui hé bien j'ai bien analyser mais sa peut le faire et niveau look elle envoit. (tu me dis si j'ai confondu lol ^^) En tout cas merci et désolé d'avoir oublier de te répondre.

Sinon comment trouvez vous la roxane Rm- 200 ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
ostrophium a écrit :
Désolé Absou, mais je supose que tu veux parler de LTD M-400, si oui hé bien j'ai bien analyser mais sa peut le faire et niveau look elle envoit. (tu me dis si j'ai confondu lol ^^) En tout cas merci et désolé d'avoir oublier de te répondre.

non non c'est rien, je plaisantais

non je ne parle pas de la m400 (elle est monté en emg), en seymour dans la série 400 tu as:

- ec400 et ec400at
- vp400
- h400

par exemple. sur ces guitares tu retrouves 2 combinaisons de seymour:

- jb + 59: config qui a fait ses preuves, très polyvalent, le micro chevalet (jb) eassure aussi bien en rock qu'en metal (même si un peu juste pour le metal extrème), il est utilisé par pas mal de metalleu (deftones, arch enemy, megadeth...). le 59 c'est un paf => son clair et crunch très bon.

- custom et jazz: config qui décoiffe un peu plus, un peu plus sec. le custom est un micro un peu plus puissant que le jb, il est plus lisse (le jb a pas mal de grain), il convient aussi bien en (gros) rock qu'en metal (même extrème). le jazz malgré son nom n'est pas seulement un bon micro en son clair, il se comporte aussi plutot bien en disto (ça c'est pour ceux qui aiment balancer des solos sur le micro manche), le son est un peu plus sec que le 59.

(ps: fait attention, il ne faut pas upper dans cette section)
Orus.tor
ha oui c'est vrai ça j'avais oublié les ltd, c'est vrai qu'une ec400 equipée en micros Seymour duncan pourait etre terrible.
Ca conviendrais tres bien a l'utilisation desirée
ostrophium
j'avous la EC400 arrache bien. Je crois que t'as trouver ce qu'il me fallait, c'est un peu chéro mais pas grave. Par contre est-ce qu'il est possible d'avoir une EC400 équipé en seymour duncan en black satin ?

Enfin merci là ça se précise de plus en plus.
Orus.tor
Et bien en Seymour duncan j'en connais que 2:

celle la

ou celle la

Franchement j'en ai tester quelques unes et je trouve qu'elles sont vraiment terrible ( mais je cherchais une vrai LP et le look des ltd ec est un peu agressif, du cout j'ai pris une tokai ls 125 mais c'est pas le meme prix).

Eclate toi bien

Je pense que c'est la noir qui va t'interresser le plus, si c'est le cas elle est chez thomann ici : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Elles sont toutes les 2 a 750€
ostrophium
Et bien nickel , par contre dommage que 22 fret sur celle ci . Un peu plus chere que dans mes prix mais franchement pas grave. Et pis c'est vraiment ce que je recherche ? Je vous fais confiance et bien cet été je pense que la LTD EC400AT sera mienne !!

Par contre autre chose et il possible de trouver celle là en black satin ?

Elle a 24 Frets et j'aime un peu mieu le look mais si sa n'existe pas! Pas grave la EC400 AT a l'air super.

Merci à tous !
absou
  • Publié par
    absou
    le
ostrophium a écrit :
Et bien nickel , par contre dommage que 22 fret sur celle ci . Un peu plus chere que dans mes prix mais franchement pas grave. Et pis c'est vraiment ce que je recherche ? Je vous fais confiance et bien cet été je pense que la LTD EC400AT sera mienne !!

moi je crois surtout que d'ici là tu auras changé d'avis:

- une guitare ça se choisi pas dans un catalogue comme si tu choisissais un pull sur les 3suisses.

- une guitare c'est un confort, un son, un feeling que toi seul peut ressentir avec la guitare, c'est quelque chose de personnel, donc là on peut pas t'aider.

- il faut vraiment que tu essais, c'est très immportant, tu achète pas une guitare à l'aveuglette, nous on peut juste te donner des possibilités, des conseils, des avis, mais c'est tout ça s'arrête là, la suite de la démarche c'est à toit de la faire.

- non la ec400 n'existe pas en black satin.

- entre la ec400 et la ec400at ce n'est pas seulement une différence de déco et 2 frettes en plus, les micros ne sont pas les mêmes, l'une sera plus rock, l'autre plus metal (en simplifiant)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour faire du métal comme du blues, avec split et confors de jeu ... Je ne vois qu'une Roxanne
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ostrophium
absou a écrit :
ostrophium a écrit :

moi je crois surtout que d'ici là tu auras changé d'avis:

- une guitare ça se choisi pas dans un catalogue comme si tu choisissais un pull sur les 3suisses.

- une guitare c'est un confort, un son, un feeling que toi seul peut ressentir avec la guitare, c'est quelque chose de personnel, donc là on peut pas t'aider.

- il faut vraiment que tu essais, c'est très immportant, tu achète pas une guitare à l'aveuglette, nous on peut juste te donner des possibilités, des conseils, des avis, mais c'est tout ça s'arrête là, la suite de la démarche c'est à toit de la faire.

- non la ec400 n'existe pas en black satin.

- entre la ec400 et la ec400at ce n'est pas seulement une différence de déco et 2 frettes en plus, les micros ne sont pas les mêmes, l'une sera plus rock, l'autre plus metal (en simplifiant)

Je sias mais je tout mon temps pour continuer à me faire une idée, regarder les guitares. Le problême c'est que je n'ai pas l'occasion de tester toutes ces guitares. J'habite dans une ville peaumé et la seul marque qui existe c'est Jim Harley et shecter . Donc un peu dans la mouise à se niveau...
Moi personellement, je te conseillerais une Godin Freeway, cette gratte est énorme, avec un super rapport qualité prix, un son bien particulier, et une très bonne qualité de fabrication (made in Canada!)
J'ai le modèle noir avec floyd:
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
Les micros qui sont dessus sont très polyvalent, je joue vraiment de tout avec (j'affectionne particulièrement les sons blues, funkys, et metal du genre de Pantera).
Mais si tu sens que ça sera pas assez, il y a le modèle avec emg:
https://www.guitariste.com/ach(...).html
Elles coutent entre 600 et 700€ sur Thomann (je l'ai commandé la-bas, aucun problème, livré en 5 jours... du bon boulot!)
ostrophium
Merci pour vos réponses, en tout cas si seulement je pouvais essayer cette EC400AT et toutes les grattes que vous m'avez proposer ça m'aiderait à me faire une idée.

Je pense que je vais définitivement devoir acheter à l'aveuglette
absou
  • Publié par
    absou
    le
ostrophium a écrit :
Je pense que je vais définitivement devoir acheter à l'aveuglette

<= se prépare à foutre des tartes .

c'est vraiment pas la chose à faire, quitte à faire des km pour essayer, quitte à trouver des personnes chez toi qui ont ce que tu cherches et qui seraient prè à te faire essayer, mais ne jamais acheter à l'aveuglette.
funk you!
C'est vraiement derangeant de faire du metal avec une gratte de type LP, Explorer ou SG? On doit pas parler du même métal

Pourquoi pas une Epi upgradée?
Ou une copie Jap, genre Tokai, Edwards, Burny, etc?
Sinon, j'ai une Godin Freeway et je la trouve bien polyvalente! Type Strat, avec config HSH, t'as même avec version chevalet type strat ou floyd, et puis au pire pour avoir une énorme patate tu lui changes le micro chevalet, et roule!
Les Yamaha sont très polyvalentes... une série 800 est dans tes prix....

Voilà!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...