Conseil-J'aimerais m'y mettre

Salut a tous,
ce ne doit pas etre le premier topique du genre,mais je souhaiterais
apprendre a jouer de la guitare elecrique.Malheureusement pour moi,je n'ai aucune bases en musique(si ce n'est que je sais jouer frere jacques au piano-_-).
Je ne souhaites pas prendre de cours,si ce n'est plus tard,si je parviens a jouer un minimum correctement.
Je me demander si il est possible que j'aprenne la guitare electrique,seul,avec un livre ou un logiciel comme pro-guitar 4.

Aussi,je suis gaucher pour tout(sauf pour la souris d'ordinateur),dois-je donc prendre une guitare pour gaucher?(ce qui semblerait logique^^)

Mon budget est de 300 euro (voir 400),j'imagine donc qu'a ce niveau la ca devrait aller.

Enfin,je suis assez motive,car je ne fais absolument rien en dehors de l'ecole. (a part voir ma logopede,mon dermato,mon orthodontiste,mon cardiologgue,etc... ) ,et puis j'adore la musique,et surtout le rock.Ce sont des groupes comme avenged sevenfold(pour leur jeu de guitare) ou Coheed and cambria(pour...EUX,tout simplement) qui me donnent envie de jouer de la guitare.
Par contre j'ai toujours ete nul en sport,je manque serieusement d'agilite.
(il est deja arrive qu'on m'apelle "mains crochues" )

Merci de me donner tout vos conseils,ou bien meme de me dire si vous pensez que je vais vers un mur.

(desole pour les accents,je suis sur un clavier qwerty)
Doc Loco
Ben écoute, à ton âge j'étais exactement dans la même situation que toi. Pas de notion de musique autre que trois notes de flûte à l'école. Je n'ai pas pris de cours, j'ai commencé avec un bête bouquin montrant des accords et puis en cherchant cherchant cherchant ... De nos jours, avec le net, c'est tellement plus facile !
De plus, le matos débutant est de top qualité de nos jours. Pour ce qui est de la question droitier/gaucher, c'ets à toi de voir: il paraît plus naturel de prendre uen guitare de gaucher, mais le choix est moindre. D'autre part, il y'a pas mal de guitaristes gauchers qui jouent en droitier à la guitare. Bref, à toi de voir, essaye et suis ton instinct.
Si tu es motivé (et clairement tu l'es), tu vas y arriver et tu vas prendre un pied pas possible (... ainsi que des cals aux doigts ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
Salut !
Alors oui c'est possible d'apprendre a jouer de la gratte en autodidacte, ca va faire 1 an que jm'y suis mis sans prof personnelement et avec les videos que g choppé sur le net un peu partout et guitar pro j'ai pas (trop) galéré perso

Ensuite pour la question de la guitare pour gaucher, le mieux c'est que tu essayes de jouer en gaucher et en droitier et de voir comment t le + a l'aise L'avantage de jouer "comme un droitier" c'est que t'auras + de choix de guitare et que tu paieras moins cher mais si t'es pas a l'aise, c'est pas la peine !

Bon sinon si t'as des crochets a la place des doigts c'est sur que c'est pas gagné
Non sans dec, c'est sur qu'a la base on est tous + ou - doués pour la guitare, mais en bossant ca finira par rentrer, encore faut-il être motivé

Une solution pour pas foutre 300-400€ en l'air si ca te plait vraiment pas et/ou que t'avances pas, c'est soit de jouer un peu chez un pote ou de te faire preter une gratte ... si c'est pas possible, autre solution : achete une accoustique "cheap", perso g racheté une classique a un pote pour 30€, que j'ai tjs d'ailleurs :p 2/3 mois plus tard jsuis passé a l'electrique car je sentais que vraiment j'accrochais bien
Apres si tu juges que ta motivation est assez forte et que tu tiendras le coup, ben fonce et achete toi une electrique et un ptit ampli

Allez bonne chance
merci a vous deux pour vos reponses.Je vais m'y mettre!
  • Publié par
    Sophet
    le
Personnellement, je pense que si l'on est vraiment motivé à la base pour apprendre la guitare, on ne risque pas d'être dégouté à l'arrivée. Depuis que j'ai 6 ans, je voulais jouer de la guitare, mais impossibilité (pas d'école dans mon coin, donc difficile quand on est tout petit). Il y a 3 ans, j'ai remis ce vieux rêve sur le tapis, et depuis, c'est que du bonheur!(surtout que si l'on est fan de rock en général, il est difficile de ne pas aimer!). Enfin, bref, c'est vrai qu'il est mieux de commencer sur une chtite acoustique (bien que je préfère les classiques au début), ce n'est pas une guitare qui ne te servira pu une fois que tu auras l'électrique, loin de là, mais si tu pars motivé, ce qui semble être le cas, nul doute que tu continueras .
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Quand on veut, on peut! Si tu es vraiment motivée, tu peux y arriver. De plus avec le net tu peut apprendre plein de choses, c'est un bon outil.

Par contre pour ton matos tu sais ce que tu vas acheter? Certaines guitares t'intéressent en particulier ou tu ne sais pas du tout?
je ne sais pas encore quel guitqre je vais acheter.je compte me rendre dans un magasin d'instrument et demander une guitare electrique pour gaucher-debutant et pour environ 300 avec le matos qui va avec...

En ce moment sur guitare électrique...