Conseil martin/taylor

Forum Martin
Forums
manio
  • #1
  • Publié par
    manio
    le 25 Nov 05, 17:19
Bonjour
Voila j'ai essayé quleques guitares les martin Jc 16 rgte dc 16 rgte c'est bien sur tres bon le son m' a paru bien chaud ,profond un vendeur m'a proposé de tester une Taylor c'etait une 414 ce ....super son qui m'a paru plus sec ,plus medium le manche est fabuleux.Peut on avoir un son plus chaud avec une Taylor (serie sup?) une 414 l 10 existe avec un pan arriere et lateral en palissandre quelqu'un pourrait il m'aider ?Martin? Taylor ?
merci!
laurent!
ben personne peut t'aidé la je pense, ce sont des très bonnes marques , les guitares vieillissent très bien et se bonifient avec le temps!

a toi de choisir le son qui te plais!

moi c martin...
manio
  • #3
  • Publié par
    manio
    le 25 Nov 05, 18:47
qu'as tu laurent comme Martin es tu aussi content du son acoustique que branché? As tu testé plusieur electro ac avant de prendre la tienne. des conseils?
merci
laurent!
J'ai une Martin d40 qui n'est pas electro acoustique, mais elle va le devenir la semaine prochaine.

Quand je l'ai essayé j'avai essayé une d16 rgt elle avit un son poualala alucinant la d28 qu'il avait au magasin ne fesait pas le poids mais les cordes était vielles.

Sinon j'ai essayé plusieur taylor en magasin 314-414-614-814-410 ben la seule qui sonnait était la 614 ( peu etre tjs les cordes qui été kan meme usées ) mais la 314 d'un ami qui a eu le temps de vieillir est un bohneur a joué et elle sonne.

Au final j'en reste tjs sur ma Martin, affaire de gout son plus chaud plus chaleureux je trouve , d'autre te diron le contraire.


Essaye et compare seules t oreilles sont maitres la dedans.

Et il y a d'autres marques aussi a essayer...
naggue
  • #5
  • Publié par
    naggue
    le 26 Nov 05, 01:59
J'ai une nette préférence pour les Martins.

Un ami en a plusieurs des deux marques et j'ai souvent eu l'occasion de les jouer (pas plus tard que la semaine dernière).

Selon moi, bien que les Taylors soient plus faciles à jouer (attention hein, les martins sont pur beurre, j'ai surtout pas dit qu'elles sont difficiles loin de là) car le manche semble plus fin, je préfère la sonorité Martin qu'on retrouve dans énormément d'enregistrements.

Les Taylors sont très puissantes (pour la taille) mais les Martin également.

Les Martins sont, en outre, selon moi, plus réactive au touché du guitariste et savent s'adoucir ou s'enerver (avec beaucoup de réserve de puissance) de manière plus réactive que les Taylors. En clair, je trouve qu'elle traduisent fidèlement toute la sensibilité de jeu du guitariste mieux que la Taylor.

Ensuite, si un jour tu dois la revendre, je pense qu'une Martin se revendra mieux qu'une Taylor...

Enfin, derrière MArtin, il y a tout un mythe mais là j'avoue que ça peut être accessoire...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
gildamac
Salut,

Taylor et Martin sont deux marques excellentes de guitares .
Que tu prennes l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu (par contre, faire attention dans les tres bas de gamme).

Apres pour le son c'est une question de gout.

Le son plus brillant coté Taylor et plus chaud coté Martin (c'est assez caricatural ce que je dis là ).

Comme d'habitude, Faut essayer....et choisir selon son gout.

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...