Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Little martin vs taylor baby

Forum Martin
Forums
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    acta
    le 27 Dec 07, 20:22
bonjour à tous
il n'est pas exclu que je craque pour une de ces 2 grattes par contre je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus pour les différencier (qualité, son, préampli ou pas?)
pour la taylor, je connais un magasin qui l'a en stock donc je peux essayer mais rien pour la martin
si vous pouviez m'aider ça serait super
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
Je me pose la même question..
A+Stefpat
ceddie1974
J'upouille car aussi intéressé par d'éventuelles pistes
J'ai testé la Little Martin LXM, le son est superbe, la facilité de jeu aussi malgré le diapason court, les basses sont étonante, la finition est irréprochable par contre c'est pas du massif. PAr contre je n'ai pas pu tester la Baby Taylor...
A+Stefpat
naggue
  • #5
  • Publié par
    naggue
    le 01 Apr 08, 23:20
De mon coté c'est l'inverse. Je n'ai jamais testé de Little Martin.

En revanche, j'ai pu essayé la Little Taylor dans un petit magasin de Pigale (à l'époque où elles étaient offertes pour l'achat d'un gros modèle).

C'est atroce. Son "comme dans du carton" (désolé je ne trouve pas de meilleure comparaison), finitions approximatives et verni très (trop ?) fin.

De toutes façon, je trouve que ces guitares sont trop chères. Il vaut mettre un poil + et toper une petite Guild GAD.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Citation:
De toutes façon, je trouve que ces guitares sont trop chères. Il vaut mettre un poil + et toper une petite Guild GAD.


Guild GAD, quelle est le modèle correspondant à une Baby Taylor?

Merci
A+Stefpat
florenzito64
salut!

J'avais essayé la Martin DXK2 grande soeur de la LX machin chose!
Bah je vous la conseille po! Sonne pire que comme un carton, trop de basses et rien pour les autres cordes, aucun respect de l'harmonie des basses à l'aigüe! Peut-êter aussi que c'était un mauvais modèle mais bon pour plus de 600 roros ça fait cher d'afficher Martin pour le son que tu as!
La Taylor Big Baby est assez réputé bien que je ne l'ai pas essayé!
Keb'Mo l'utilise en live donc elle peut pas être mauvaise!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
mollotof
tutafiat d'accord avec naggue pour la Tatlor. C'est d'la merde.....Va l'essayer et tu ne peux que etre d'accord avec nous....
(de toutes facons, une acoustique CA S'ESSAYE !!!! y'a trop de variabilité d'une gratte a l'autre pour acheter par correspondance.....)
Ichimaru
j'avais essayé la semaine derinière la LXK2 de chez Martin (celle en Koa compressé) le confort du manche était là mais le son était franchement plat sans personnalité, je pense qu'il faudrait plus qu'user de ses doigts pour obtenir un son exploitable. J'ai pas essayé de Taylor 3/4, par contre j'ai essayé la P 05 de chez Larivee c'est une bonne Parlor, bon confort et son agréable en picking, léger à l'accompagnement
Left right left...
picbois
La baby taylor (je supprime le M majuscule), c'est celle qui a le manche vissé à travers la touche: 4 belles vis cruciformes noires pour décorer les dernières cases ! .
Si Squier ,par ex ,avait fait ça, on aurait pas attendu longtemps pour dire que c'est de la M....
Regardez bien sur les photos des sites de vente par correspondance, c'est très difficile à voir (quand on dit q'une photo ne trompe pas...)
A part ça elle sonne peut être aussi bien qu'une Harley Benton
naggue
stefpat a écrit :
Citation:
De toutes façon, je trouve que ces guitares sont trop chères. Il vaut mettre un poil + et toper une petite Guild GAD.


Guild GAD, quelle est le modèle correspondant à une Baby Taylor?

Merci


Il n'y en a pas vraiment. Rien qu'une GAD 25 (donc dreadnough), ça sonne bien mieux, c'est bien mieux fini et ça reste une vraie guitare avec des vrais bois et qui se conservera et vieillira dignement. J'avais oublié le coup de vis dans le manche. Ca non plus, c'est pas digne d'une guitare de ce prix.

Après, si on cherche un petit gabari, je viens d'acquérir un backpacker chez Martin. Ca n'a ni la puissance d'une guitare ordinaire ni les basses d'une D28 mais ça sonne bien mieux que la Taylor testée.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
willem
après ne pas confondre la baby 3/4 et la 4/4 les gars, ça fait une grosse différence...

bon après, je conseille de mettre un peu plus et passé a la série 100 qui est déjà une vraie bonne taylor
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nicobu
Salut,

Je suis assez etonne.. Vous la trouvez vraiment si pourrie que ca la baby taylor?????
J'en ai une et je la trouve excellente. Ca sonne bien, pas carton du tout (pas des tonnes de basses bien sur mais plutot bien pour une 3/4..) et le manche est tres agreable...
Apres c'est pas une taylor full size, mais c'est pas ce qu'on lui demande.
willem
bah moi je trouve que si t as un budget de moins de 500€ pour commencer la gratte, c'est la meilleure dans cette gamme de prix, c est sur j adore les Taylors...
mais y a pas de fioritures, tu payes pas les finitions, c est simple y en a pas! juste dommage pour ces vieilles vis
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...