Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
Je vous explique mon cas. Je joue en appartement (donc pas très fort, CQFD), histoire de bidouiller quelques riffs et de me défouler de temps en temps après le boulot et je voudrais avoir une disto énorme style Bolt thrower par exemple (ce qui implique à priori d'être accordé en si... aussi).
Mon budget est assez serré et je pars de 0, donc il me faut la gratte plus le truc là pour sortir du son.
Etant donné les conditions sus-citées j'ai pensé en guise "d'ampli" à un VAMP ou un POD branché sur ma chaîne HI-FI ou sur l'ordi.
Le problème est qu'on m'a prêté un POD II (et une gratouille de base un peu tout pourrie mais avec un double, c'est déjà çà
) et je suis pas du tout convaincu, le son est petit et manque carrément de puissance, rien à voir avec ce que j'espérais (c'est mieux pour le POD XT ou PRO ?). Peut-être aussi une histoire de réglage ??
Pour ce qui est du VAMP j'ai pu entendre quelques samples qui sont nettement plus encourageant
(ici par exemple :
http://korb.home.sapo.pt/VAmp.html )
Pour la guitare j'ai repéré une Cort EVL K4 pour son prix (300 et quelques roros neuve) et ses micro EMG HZ mais bon je déteste ce genre de sillet pour Floyd
(ultra chiant pour instaler des nouvelles cordes par exemple et pas très pratique à régler à priori).
D'autant donc que je voudrais m'accorder bas voir très bas...avec des cordes bien balaise (au moins du 12/54).
On m'a conseillé une 7 sept cordes (plus apte à supporter la tension et tout le toutim) mais je joue qu'avec 3 cordes donc çà me parait un peu superflu
(y'a bien une ibanez 7 cordes à 400E mais je suis pas trop Ibanez
- bien que je reconnaisse le bon rapport qualité / prix).
Bon alors en gros en gratte vous me conseiller quoi ? Acheter une gratte d'occaz' plutôt ? Quel marque, quel model pour du death (jusqu'à 400E quoi en gros
op: ) ? Acheter une bas de gamme et changer les micro (EMG 81 ou autre) - mais supportera t'elle les cordes - ? etc...
Et pour les simulateurs d'ampli moyen de faire quelque chose avec un POD II ? Y a t'il des patchs ? Faut-il malgrès tout un ampli à tous pris ?
Quels sont les autres effets indispensables du death metalleux histoire de gonfler le son ? (compresseur, octaver, etc. ????)
C'est un peu long désolé
Merci d'avance