Conseil matos pour faire du death en rythmique...

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !

Je vous explique mon cas. Je joue en appartement (donc pas très fort, CQFD), histoire de bidouiller quelques riffs et de me défouler de temps en temps après le boulot et je voudrais avoir une disto énorme style Bolt thrower par exemple (ce qui implique à priori d'être accordé en si... aussi).

Mon budget est assez serré et je pars de 0, donc il me faut la gratte plus le truc là pour sortir du son.

Etant donné les conditions sus-citées j'ai pensé en guise "d'ampli" à un VAMP ou un POD branché sur ma chaîne HI-FI ou sur l'ordi.

Le problème est qu'on m'a prêté un POD II (et une gratouille de base un peu tout pourrie mais avec un double, c'est déjà çà ) et je suis pas du tout convaincu, le son est petit et manque carrément de puissance, rien à voir avec ce que j'espérais (c'est mieux pour le POD XT ou PRO ?). Peut-être aussi une histoire de réglage ??

Pour ce qui est du VAMP j'ai pu entendre quelques samples qui sont nettement plus encourageant (ici par exemple : http://korb.home.sapo.pt/VAmp.html )

Pour la guitare j'ai repéré une Cort EVL K4 pour son prix (300 et quelques roros neuve) et ses micro EMG HZ mais bon je déteste ce genre de sillet pour Floyd (ultra chiant pour instaler des nouvelles cordes par exemple et pas très pratique à régler à priori).
D'autant donc que je voudrais m'accorder bas voir très bas...avec des cordes bien balaise (au moins du 12/54).
On m'a conseillé une 7 sept cordes (plus apte à supporter la tension et tout le toutim) mais je joue qu'avec 3 cordes donc çà me parait un peu superflu (y'a bien une ibanez 7 cordes à 400E mais je suis pas trop Ibanez - bien que je reconnaisse le bon rapport qualité / prix).

Bon alors en gros en gratte vous me conseiller quoi ? Acheter une gratte d'occaz' plutôt ? Quel marque, quel model pour du death (jusqu'à 400E quoi en gros op: ) ? Acheter une bas de gamme et changer les micro (EMG 81 ou autre) - mais supportera t'elle les cordes - ? etc...

Et pour les simulateurs d'ampli moyen de faire quelque chose avec un POD II ? Y a t'il des patchs ? Faut-il malgrès tout un ampli à tous pris ?

Quels sont les autres effets indispensables du death metalleux histoire de gonfler le son ? (compresseur, octaver, etc. ????)

C'est un peu long désolé

Merci d'avance
Dazed And Confused
salut

acheter une gratte d'occaz serait une bonne idée, je te conseil les guitares jackson ou les ibanez à toi de voir celles qui te plaisent le plus

au niveau sonorité la jackson est plus roots bon pour du death metal old school à la morbid angel obituary carcass...

l'ibanez a un son plus moderne

après au niveau amplification je n'ai jamais été adepte des pods et compagnie même pour jouer chez soi à bas volume
je préfère encore un bon ampli transistor

la aussi tu pourrais taper dans l'occaz
le marshall vs100 est un très bon ampli pour du vieux metal
attention je dis bien le vs pas la série AVT ou MG qui sont à proscrire

sinon en son plus moderne la série des randalls voire même un peavey bandit

je t'aurais bien conseillé du tout lampe mais bon tu débutes

au niveau effet voici ceux que je priviligerais: wah wah, delay, reverb, chorus et un équa pour sculpter le son
Pour sa tu verras plus tard

Je te déconseil de changer des micros sur une guitare bas de gamme même à 400 euros, tu auras peu de changement
une guitare 6 cordes te suffira pour le moment
Citation:
Je te déconseil de changer des micros sur une guitare bas de gamme même à 400 euros, tu auras peu de changement

Ah bon ?

Merci en tout cas pour toutes ces réponses
GanesaVII
Préférer un V-Amp au PODII...euh... t'es un peu maso, toi.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Dawnrazor
Love Of Lava a écrit :
le marshall vs100

100W pour jouer en appartement, c'est l'expulsion immédiate
Et meme joué à faible volume, ça crache quand meme.
Un POD ou V-Amp est la solution pour lui.
Au casque ou sur la chaine Hi Fi avec la simutalion de HP, ce sera parfait, meme à faible volume.
Perso, j'ai eu un V-Amp, mais j'ai pas été convaincu. Je l'ai revendu 1 mois après achat...
Mais ça reste une histoire de goût, certain en sont très content.
Trouve toi un POD d'occas' pour débuter. Tu auras le temps de voir plus tard pour un ampli
Bein pour ce que je veux faire comme zic je me dis que le Vamp se prête peut-être mieux.
Je n'ai pas réussi avec le POD II à avoir l'ombre du dixieme de la qualité des disto. des samples que tu peux écouter en suivant le lien que j'ai mis par exemple dans mon premier post.
Je veux pas faire du blues mais du bruit !! (les samples de disto sur le site de line 6 sont tous aussi "mauvais" - par rapport à ce que j'attends - d'ailleurs je trouve)

Bon après y'a les réglages, la gratte...
GanesaVII
Bah avec mon pod j'ai des purs sons de brute moi.
Et de BIEN MEILLEURE qualité qu'avec un V-Amp.
Panda ! Hé, j'te cause !

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai vu qu'il y avait des patchs égalements pour le POD (carcass...). Malheureusement j'ai pas le cable MIDI / USB

Bon j'ai persévéré et bidouillé un peu tout à l'heure, je me suis accordé en ré, et j'ai utilisé les preset pour une fois et je suis tombé sur quelques trucs pas trop mal genre sons qui se prêtaient bien à du doom dépressif sympatoch

Bon maintenant avec la gratte que j'ai çà aide pas, c'est clair. Donc je pense que je vais opter pour une Cort ou autre avec des EMG Mz pour commencer. J'ai zieuté les occaz' sur le net (ebay et consort) et j'ai pas vu vraiment grand chose qui vaille le coup. Je vais voir dans les Cash aussi on sait jamais...

Associer à un POD Xt (ou PRO si je tombe vraiment sur une bonne occaz') çà devrait le faire non ?.

Sinon t'as quelques tuyeaux à me donner pour les réglages gros sons Ganesa VII ?

++ (et déjà merci pour tes quelques réponses )
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
tu connais le boss ME-50?un jour je vais dans un magasin de musique,je branche une petite fernandes entrée de gamme,e je l'accorde en si...ça a decollé le papier pein^^ pas pu tester autre chose que ce son mais franchement c'etais terrible.bon, branché sur un valveking apres j'ai pas ecouter le rendu casque mais ça doit etre potable
GanesaVII
Bah les simu Rectifier ou la Modern HiGain #1, après tu tripatouilles l'EQ jusqu'à trouver satisfaction.
Y'a déjà de quoi faire.
Panda ! Hé, j'te cause !

En ce moment sur guitare électrique...