Conseil pack guitare pour une débutante

Bonjour tout le monde! Voilà je commence la guitare et j'ai vu un pack qui me semble intéressant mais j'aurais voulu avoir votre avis! Donc pour info, je suis débutante et ça serait pour jouer du rock style avril lavigne, nirvana, tokio hotel, red hot...
Voici le lien :

http://www.distrizic.com/packg(...).html

Merci d'avance pour vos conseils!

Natalia
Ben je te conseil pas de tachetter un pack, car souvent la guitare est pas si male, mais l'empli est mauvaise.

Tu serais mieu te les achetters à part!!
Oui justement j'avais fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'était plutôt déconseillé d'acheter des packs mais quand je regarde les commentaires, les gens en sont tous content alors c'est ça qui m'interpelle. Mais par sécurité, je préfère demander conseil à des gens qui ont de l'expérience en guitare plutôt que de me fier aux commentaires des acheteurs (qui sont surement pour la plupart des débutants comme moi et qui, par conséquent, n'y connaissent pas grand chose)
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
En même temps les critiques sont élogieuses en ce qui concerne les délais de livraison etc, et rien sur l'instrument en lui même . Donc bon, à mon avis tu ferais bien mieux de voir ailleurs .

Les guitares les plus souvent conseillées : Cort série G (G200, 210, 250, ...), Yamaha Pacifica 112, Ybanez SA.

Les amplis les plus souvent conseillés : Roland Cube 15, Vox AD15VT
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    Invité
    le
slt
c'est une question assez difficile car il faut tenir compte de pas mal de paramètres.
Je pense que tu comptes prendre un pack aussi pour une questio de budget mais sache que tu peux trouver une bonne guitare pas chère + un petit ampli d'occasion pas trop cher qui resterait dans le budget du pack et tu auras un son bien meilleur.
Les choix sont très nombreux comme les petits amplis vox ou les Roland micro Cube.
Pour les guitares,une guitare d'entrée de gamme type squier pourrait couvrir tes besoins en Lavigne,Tokio HOtel ou RHCP sans problèmes.

Donc:
Quel est ton budget max?
quel type de forme tu aimes?
Comme d'Avril L,celle des RHCP,de TH?

Ok donc je vais oublier pour le kit!! Mon budget max pour la guitare est d'environ 100 à 120 euros puisque après j'ai l'ampli a acheter. Au niveau des formes tu parles de la forme de la guitare?
  • Publié par
    Invité
    le
oui tu as le genre telecaster (lavigne),la forme strat(RHCP),Les Paul(TH) et puis pleins d'autres bien évidemment mais deja l'esthétique est importante car c'est aussi important de jouer sur une guitare qu'on trouve zolie
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Harry675 a écrit :
oui tu as le genre telecaster (lavigne),la forme strat(RHCP),Les Paul(TH) et puis pleins d'autres bien évidemment mais deja l'esthétique est importante car c'est aussi important de jouer sur une guitare qu'on trouve zolie

Mouais, Lavigne jla voyais plus sur LP moi ...

Télécaster à gauche, stratocaster à droite

Et la Les Paul, ça c'est pour les formes les plus communes.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...