Conseil personnalisé de pros à amateur pour achat gratte

Gratteux de tout accabit, bien le bonjour.
Je compte acheter une guitare pour me remettre à jouer. Pourquoi avoir arrêté cet instrument fantastique me demanderez-vous? (Non? ben je fais tout comme. ) Ben tout simplement parceque j'ai acheté à l'époque une guitare peu adaptée (ibanez serie EX) à mes petits doigts boudinés et au son somme toute moyen.
Je demande aux grands connaisseurs (Vantards, mytho, m'as-tu-vu, manchots, etc...s'abstenir, heing! ) de me conseiller une guitare qui me réconsiliera avec le monde des cordes. Ne connaissant que peu les différentes marques, standards, particularités du monde de la guitare, je vous serez gré de me diriger vers l'une d'entre elles qui comblera mes pré-requis que je vais de ce pas ou plutôt de cette phrase vous citer:

Sonorité: pas trop difficile, mais souhaiterait de bonnes attaques
Budget: pas plus de 300 euros
Contraintes: petite main (et donc doigts)
Design: pas arrêté
Style: du funk au punk en passant..euh..par le frunkp (de tout quoi, mais plutôt punk rock)
Ampli: Hugues & Kettner Attax 80W (je sais, faudrait que j'en change )

Si ça peut aider, j'ai joué sur une SG standard, et ça me convient. J'ai par ailleurs un oeil sur une Stagg G300 fort jolie à 250€ qui y ressemble fort beaucoup et qui pourrait me convenir. Coxx fait, semble t'il, quasiment la même au même prix (SG standard). Et puis y'a une marque de débutants aussi parait-il...vous connaissez peut etre: Epiphone! mais le(s) prix, je connais pas...
A vous les stu..euh..les gratteux!
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
oublie stagg c'est la pire marque qui soit

j'en ai soulevé une de SG stagg l'autre jour et vue le poid plume de la bete, il ne fais aucun doute que c'est du contre plaqué alors oublie

cela dit une ibanez EX c'est pas si mal que ça, en tout cas stagg c'est bien pire et de loin
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Moi je suis dans ton cas! Après 7ans de silance guitare, je m'y suis remis! Mais ma vieille Ibanez Roadstar serie 1, ne me tentait pas trop pour les retrouvailles. Micro super nuls, et son en général pas terrible! Pourtant ado, j'adorais jouer dessus ! Alors ce que j'ai fait, c'est aller voir un luthier! Qui m'a placé des bons micros (Seymour Duncan) et changé le corps en un "fait main" qu'il avait de stock! Je suis ravi! Cela sonne d'enfer, et j'ai toujours la sensation (main gauche) d'avoir la même qu'avant! Mais regarde, j'ai fait une petite baffouille la-dessus sur mon site!

http://users.tvcablenet.be/per(...)k.htm
Tu peux aller voir du coté de chez Cort et Lag, c'est un très bon rapport qualité prix, moi je viens de m'acheter une Lag RX200 450€ elle est vraiment très belle, dans ta gamme de prix il y a la RX100.
palmitoale
Auxan a écrit :
Moi je suis dans ton cas! Après 7ans de silance guitare, je m'y suis remis! Mais ma vieille Ibanez Roadstar serie 1, ne me tentait pas trop pour les retrouvailles. Micro super nuls, et son en général pas terrible! Pourtant ado, j'adorais jouer dessus ! Alors ce que j'ai fait, c'est aller voir un luthier! Qui m'a placé des bons micros (Seymour Duncan) et changé le corps en un "fait main" qu'il avait de stock! Je suis ravi! Cela sonne d'enfer, et j'ai toujours la sensation (main gauche) d'avoir la même qu'avant! Mais regarde, j'ai fait une petite baffouille la-dessus sur mon site!

http://users.tvcablenet.be/per(...)k.htm

T'as du faire un montage photo, parce que c(est pas le même diapason

Sinon luckyseb, pour ta guitare, je pense que le meilleur choix est une occaze
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
televince
Une bonne petite Yamaha PA112 c'est nickel : polyvalent, bonne gratte et manche passe partout
Moins de 300 euros et ça écrase la différence
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
palmitoale a écrit :

Oui c'est un photo montage! Je n'ai pas de photo de mon Ibanez d'origine! Alors j'ai prix une photo très semblable à laquelle j'ai fait correspondre le manche! Mais si tu regardes la dernière photo où on me voit à l'oeuvre, là c'est la moitier de la gratte d'origine (et ma tête de l'époque, huhuhu)!
De - Fre
Auxan a écrit :
palmitoale a écrit :

Oui c'est un photo montage! Je n'ai pas de photo de mon Ibanez d'origine! Alors j'ai prix une photo très semblable à laquelle j'ai fait correspondre le manche! Mais si tu regardes la dernière photo où on me voit à l'oeuvre, là c'est la moitier de la gratte d'origine (et ma tête de l'époque, huhuhu)!

Ca a pas l'air de te rendre heureux de jouer de la guitare!

DF
Non rien en fait.be
De - Fre
lol
Non rien en fait.be
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Adjix a écrit :
oublie stagg c'est la pire marque qui soit

Pour la guitare en tout cas :p
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Bon si j'oublie Stagg alors...est-il préférable d'économiser un mois de plus pour acheter la G400 d'Epiphone.
Et si je pousse un peu plus loin (oui, oui, vous avez refroidi mon impulsivité d'achat pour la Stagg à 250€! ), j'ai vu la G400-Customisée toujours chez Epiphone, la blanche avec les 3 humbuckers dorés. Je l'ai vue en magasin à 540€. Y'a t'il réellement une différence majeure entre elle et la simple G400?
  • Publié par
    Zapata
    le
salut
j'ai reçu pour mes 18 ans ma premiere guitare electrique... que j'ai choisie evidemment
j'ai pris une Lag RX 100 ( 330€ ) et je l'adore, le look est extra et le son également...
lil-boy
Niveau gratte, la G400 est une tres bonne gratte, ca fait un an et demi que je joue dessus et je ne m'en lase pas.. Je vais changer les micros et encore faire un grand grand bout de chemin avec elle

Sinon, essaye de faire un tour chez Cort, ou encore Lag (y en a une qui traine sur le forum achat / vente, va voir )

Bref, sinon, va dans un magasin, blaance ta fourchette de prix et essaye ce qu'on te propose
Moi j'ai une cort g250 avec un Hugues&kettner metroverb et g un son super pour le prix:la cort 370 euros par contre l'amplis je sais pas il été a mon père

En ce moment sur guitare électrique...