Conseil pour achat guitare

  • #1
  • Publié par
    zimus
    le 18 Dec 03, 17:49
Salut à tous.
j ai besoin de vos avis eclairés!
j ai atteint un niveau correct sur accoustique et je projette de m acheter une electrique

j ai kiffé la fender double fat strat deluxe.
http://www.fender.fr/produits/(...)t.php
Est ce ke vs pensez k elle conviendrait vu que c est pour jouer du rock avec du gros son (voir metal) mais aussi des trucs plus posé, et a terme ds un groupe.
je m y connai pas enormément mais d apres ce ke j ai compris les humbuckers ca envoie bien..

ma deuxieme question c est de savoir si ca vaut le coup par rapport a une strat ou fat strat standard ; Si la différence est là et quelle différence?

voila voila...

(merci pour ce forum ki aide pas mal de monde dont moi)
Dive bombia
Si tu tiens vraiment à une strat fender prend soi la configuration HSS ( Humbucker+2 simples: très polyvalent) soit HH ( 2 humbuckers: -poly mais +de patate)
Dans tous les cas je te conseille de t'acheter en rabe une petite pédale de disto ( ex: DS7 chez Ibanez, po cher, ou si tu a plus de thunes Une MD-2 chez Boss ou une DS-1, entre 60 et 100euros)
Pour le reste je te conseillerai bien une Yamaha pacifica PA 821 D , c'est terriblment efficace au niveau sonore et polyvalent ou une série RGX.
Don't forget aussi Jackson avec des configuration HSS.
Mais comme je ne connait po ton budjet... C'est toi qi voit!!
Bonne continuation
  • #4
  • Publié par
    zimus
    le 18 Dec 03, 20:32
merci pour ta reponse
interessant tout ca.

c est vrai ke la yamahah pacifia pa 821 d a l air pas mal aussi, va falloir ke j étudie ca si j en croi la config micros elle doit etre aussi puissante ke la double fat strat HH et plus polyvalente?
est ce ke chaque marque a ses propres micros? ->humbuckers, di marzo?

sinon keske m apportera une pedale de distortion?

(et mon budget c est ds les 800€ pour la gratte.)

si il y a d autres avis sur ma question je m en abreuverai volontiers...
Dive bombia
Pour la Pacifica ce sont des Di Marzio splitable , c'est a dire que le sélecteur te permet de les transformer en simple, super non?
Pour la pedale de disto, tu gagnera en patate au niveau gain ( sature) que si tu n'as qu'une guitare et un ampli; et comme tu veus plus que rock ( metal ) , la pédale te sera d'une grande utilité!
A 800 tu l'as la pacifica, mais aussi les strat précités , c'est toi qui voit
indice: j'adore YAMAHA!
Bonne continuation

En ce moment sur guitare électrique...