Conseil pour achat guitare électrique

ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le
Salut les gens!!!
Je suis ravi d'arriver sur ce forum que j'ne connaissais pas et qui m'a l'air très actif.
Voilà, c'est pas urgent, c'est pas pour maintenant, mais j'aimerai déjà me faire une idée.
En fait, au mois de juin, je pourrais m'acheter une nouvelle guitare, car ça fait déjà deux ans que j'ai la mienne, qui commence à me saouler un peu^^
(c'est une behringer très bas de gamme, le pack vintager à 150 euros).
Donc je voudrais m'amuser sur une meilleur gratte, mon budget sera des 400 euros ou un peu plus si il faut.
Je joue un peu de tout mais plus orienté rock, comme AC/DC, Nirvana... je suis encore débutant donc je veux juste une guitare simpa qui me fera progresser.
J'ai la mienne depuis 2 ans mais je jouait par periodes donc j'm'y suis jamais vraiment attaché, mais là je pense que c'est bien parti pour continuer^^
Merci beaucou d'avance!
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
up
  • Publié par
    th0x
    le
La fonction "recherche" est ton amie. Tu trouveras ton bonheur parmis les 12 millions de postes qui parlent de la même chose.
masterbike
c est 400 euros que pour la gratte ou pour gratte et ampli?
sinon pour 400 euros tu peux regarder les custom77 jaime bien( c est personnelle ne me lynchez pas).
sinon regarde chez ltd ya des trucs assez bons si tu kiffes les forme un peu bizarre.
en ce momenbt je kiffe assez l epiphone futura avec des emg en micro d origine mais c est peut etre un peut trop metal pour toi.
ya une forme que tu aime particulierement?
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Merci pour ta reponse masterbike, euh oui j'ai une forme que j'aime particuliement, c'est les les paul, j'les trouves sublime, j'avais déjà regardé du côté de chez epiphone mais j'avais trouvé quelques guitares pas mal mais j'avais entendu de mauvais trucs sur epiphone dans cette tranche de prix non?
merci
Et je sais que la fonction rechercher peut m'aider mais j'ai pas trop de temps en ce moment et je vois pas trop quoi tapper comme mot clé.
Mais si tu peux m'éclairer sur cette fonction ça serait simpa
masterbike
ba epiphone ca depend un peu des modeles je ne peux que te conseiller d en essayer.
sinon ba va faire un petit tour sur le custom77 user club ca te donnera une idées de ces grattes. il font de tres bonnes les paul like.
malheureusement elles ne sont en vente que sur le net masi franchement ca vaut le coup selon moi.
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ok j'vais aller faire un tour, si vous avez d'autres idées n'hesitez pas =P
^^
Merci
tomriffmaniac
ya une yamaha pacifica 820 en vente sur le fofo tu trouveras jamais mieux pour 400 euros et elle est super polyvalente essaye de voir avec le vendeur si il peut te la laisser en juin ou si jamais tu peux maintenant.

sinon en neuf si tu préfère yamaha aes420 voir 620 (je sais plus à combien elles sont maintenant! de pures grattes j'en sais quelque chose lol)
masterbike
ok tiens nous au courant.
mais tu sais le must reste quand meme d aller en magasin et d essayer plein de grattes.
ptete qu une gratte te plairas meme si elle n a pas la forme les paul.
faut voir aussi niveau du son
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ok j'vous remercie pour vos reponse j'prendrais le temps de chercher demain
merci beaucoup
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
j'ai bien mon epiphone de 1994 avec ses micros gibson ...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
oooooh oui je viens d'aller faire un tour chez custom77, elle m'ont l'air vachement bien.
Est-ce qu'ils ont un magasin? ou alors c'est que sur internet.
Si oui il se trouve où?
(c'est pour le service après-vente)
badfred
Custom 77 est uniquement en vente sur internet, si tu te trouves dans la région Lyonnaise tu peux aller leur rendre une petite visite car ils ont un "show room" sur Lyon.

Dans le style Les Paul tu as aussi les Hagstrom qui commencent à faire parler d'elles, c'est typé Gibson et tu as aussi un topic dédié à la marque.

Par contre, as tu pensé à ton ampli ? c'est lui qui fera principalement ton son et t'as intéret à le changer également si tu veux une config équilibrée.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
masterbike
badfred a écrit :
Custom 77 est uniquement en vente sur internet, si tu te trouves dans la région Lyonnaise tu peux aller leur rendre une petite visite car ils ont un "show room" sur Lyon.

Dans le style Les Paul tu as aussi les Hagstrom qui commencent à faire parler d'elles, c'est typé Gibson et tu as aussi un topic dédié à la marque.

Par contre, as tu pensé à ton ampli ? c'est lui qui fera principalement ton son et t'as intéret à le changer également si tu veux une config équilibrée.

tout a fait d accord pour l ampli
pour la gratte C77 c est que sur le net mais si tu mets un message sur le user club il y ptete un gars dans ton coin qui te laissera essayer la sienne.
sinon hagstrom c est vrai ca peut etre pas mal j avoue
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Ok, bah pour l'ampli pour l'instant c'est un ampli assez merdique on va dire
Que j'ai eu avec le pack behringer, sinon je compte m'acheter un micro cube en même temps ou un vox j'ai essayé c'est vraiment bien ces p'tits trucs

En ce moment sur guitare électrique...