Voila, J'ai joué de la gratte il y a 8 ans pendant environ 2 ans avec une guitare classique. A l'époque j'étais très jeune et mon prof m'a dégouté de la guitare. Je me suis remit a la guitare il y a quelques mois maintenant et je me voit vite limité au niveau de ce que je veut jouer avec ma guitare classique vieille de 8 ans et de qualité assez médiocre (pour ne pas dire mauvaise, son pas clair, des vibrations affreuse lorsque l'on joue a des rythmes élevés et un manche pas du tout confortable).
J'ai donc décidé d'investir dans une gratte folk (dreadnought ou jumbo). Mon budget atteint environ 300-400 euros et je joue beaucoup de solos mais j'aimerais bien pouvoir accompagner de grands classiques de rock, blues, jazz, etc...
J'ai déjà un peu regardé et je suis très intéressé par la yamaha fg 730. Qu'en pensez vous et est-ce que vous pourriez me donner d'autre avis au niveau d'autre guitare qui pourrait correspondre.
Je trouve les epiphone très belles mais apparemment ce ne sont pas de bonnes guitares.
Si vous pouviez me nommer quelques modèles que je pourrais ensuite aller tester dans des magasins afin de trouver mon bonheur et rattraper le temps perdu ou ma gratte a somnolée dans le grenier.
merci beaucoup...
On m'a conseillé une Blueridge BR40, qu'en pensez vous?