Conseil pour achats d'une guitare électrique.

lolou15
  • Publié par
    lolou15
    le
Je vais vendre ma Yamaha EG 112 et je voudrais quel conseil sur quoi acheter de mieux je trouve les micros trop fades, froids, sans vie en gros. Je cherche une guitare polyvalente qui serait pas trop chère mais mieux que la EG 112, je joue du AC/DC, Metallica, Dire Straits, Guns N' Roses. j'aime pas trop les strato. 170 € Max je sais c'est limité.

Les guitares qui me plaisent :
- Epiphone Les Paul Special II
- Harley Benton HBL500
- Harley Benton EX-76 BK
- Epiphone SG Special

Sinon j'adore les SG et les Explorer et j'aime bien les Les Paul.

Merci d'avance pour vos réponses
djshotam
lolou15 a écrit :
Je vais vendre ma Yamaha EG 112 et je voudrais quel conseil sur quoi acheter de mieux je trouve les micros trop fades, froids, sans vie en gros. Je cherche une guitare polyvalente qui serait pas trop chère mais mieux que la EG 112, je joue du AC/DC, Metallica, Dire Straits, Guns N' Roses. j'aime pas trop les strato. 170 € Max je sais c'est limité.

Les guitares qui me plaisent :
- Epiphone Les Paul Special II
- Harley Benton HBL500
- Harley Benton EX-76 BK
- Epiphone SG Special

Sinon j'adore les SG et les Explorer et j'aime bien les Les Paul.

Merci d'avance pour vos réponses

Pour les Harley Benton, les micros seront encore moins bons que sur ta Yamaha.
Éventuellement tu peux songer à changer ou faire changer les micros de ta guitare.
Djshotam
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
vu ton profil matos, si ton ampli est bien un Park ça servira à rien de changer de gratte (ou de micros)

bref... première chose à faire, acheter un vrai ampli
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Chez Harley Benton, il y a la LP Standard avec micros Wilkinson:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm

Et la SG Custom, 3 micros Wilkinson aussi:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lolou15
  • Publié par
    lolou15
    le
Bon y'a du neuf si j'apprend Hotel California (je suis un débutant presque confirmé) mon père à promis de m'acheter du matos a 1500€ je pourrai avoir des conseil sur un bon ampli et une bonne guitare ?

En ce moment sur guitare électrique...