Conseil pour débutant

Bien le bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la guitare, et j'aimerai deja que vous mon conseillez sur des guitares electro-acoustic pas trop mal, ni trop chère pour apprendre !

Merci de vos réponses !
masterguit
Salut, je ne connais pas personnellement une bonne guitare électro-accoustique. Par contre je pense que la marque TAKAMINE est pas mal pour ce que tu cherche!
@ bientot
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
epinardz
quel budjet?? quel style veux tu jouer (quel groupe ou chanteur par ex ???)
A savoir que Takamine= sons tres cristallins , assez sec (j ai une EG560c)
a l opposé des sons ronds de taylor ou gisbon par exemple
Pascal Boutin
SALUT
ne te prends pas la tête : tu ne sais pas jouer de guitare, tu es trés motivé, et devant la difficulté, tu la revendras dans 6 mois, ou me donnera des cours dans 1 an.....?
essaye des guitares en entrée de gamme :150 euros, c'est largement suffisent ( pas trop en dessous, car tu risques d'avoir des problémes pour garder un accordage correct )
l'important, dans tes essais, est deprendre celle où tu te sents le mieux faire corps avec (le moins géné, si tu préféres ): taille de la caisse, poids, grosseur du manche....car il n' y a rein de pire que d'être découragé par un instrument non adapté: fait le tour des mags, essaye, expose tes problémes......il y aura toujours des vendeurs sympa
quant à l'avis des forumeurs...tu fais comme tu veux, mais quand je vois nos amis qui parlent de GIBSON, TAKAMINE, TAYLOR....c'est bien, mais c'est plusieurs centaines d'euros, au minimum...donc laisse tomber
car la guitare, c'est bien, mais la Terre n'arrété pas de tourner, il faut pouvoir continuer tes autres activités....
car, en plus de la guitare, il te faut une husse pour la protéger, un accordeur, c'est essentiel, pour l'accorder, son petit jack, un jue de cordes d'avance.....tu vois, la guitare, c'est une passion qui fait toujours ouvrir le porte monnaie
à moins que tu sois, sans souci financiérement, ne passe pas toutes tes économies dans ce bout de bois, et puis, si tu y prends goût, il y aura toujours en mag une guitare meilleure que la tienne, qui te permettra de t'accompagner dans ton aprentissage et perfectionnement musical
enfin, tu fais comme bon te semble
à mon humble avis
PASCAL
Je suis entièrement d'accord. Ca fait 4 ans que je joue et mon gars j'ai acheté un guitare classique récemment, pour 120 euros(une santos y major, à lead guitars). Elle n'a aucun souci de son. Elle est impécable.

Par contre, tu veux une électro folk ou classique?
parce qu'en ce qui concerne les classiques, il y a un peu arnaque. Une guitare à 250 ou 300 euros est de la meme qualité qu'une guitare à 120 euros. Mais bon là je parle pour les accoustique pure. Meme si c'est plus cher en electro, prend quand meme les premiers prix(dans un magasin de guitare, sérieux...pas à 50 euros à carrefour).

Si c'est une folk que tu recherches, fais gaffe à la tension des cordes. Certaines guitares sont super dures à jouer et peuvent dégouter le débutant. Mon amie s'est achtée une épiphone pour 200 euros, et c'est une galère, elle a trop de mal à appuyer sur les cordes. Elle joue sur ma classique maintenant, pendant que l'autre traine!

à+
masterguit
gnoutrip a écrit :
Je suis entièrement d'accord. Ca fait 4 ans que je joue et mon gars j'ai acheté un guitare classique récemment, pour 120 euros(une santos y major, à lead guitars). Elle n'a aucun souci de son. Elle est impécable.

parce qu'en ce qui concerne les classiques, il y a un peu arnaque. Une guitare à 250 ou 300 euros est de la meme qualité qu'une guitare à 120 euros. Mais bon là je parle pour les accoustique pure. Meme si c'est plus cher en electro, prend quand meme les premiers prix(dans un magasin de guitare, sérieux...pas à 50 euros à carrefour).

Si c'est une folk que tu recherches, fais gaffe à la tension des cordes. Certaines guitares sont super dures à jouer et peuvent dégouter le débutant. Mon amie s'est achtée une épiphone pour 200 euros, et c'est une galère, elle a trop de mal à appuyer sur les cordes. Elle joue sur ma classique maintenant, pendant que l'autre traine!

à+

Il vendent des guitares à carrefour?!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 25 Mar 2004, 13:08
Salut moi je me suis mis a la gratte il ya 1 an et demi et pour commencer je me suis acheter une Fender DG-4 à 200 euros pour débuter c'est bien.
La je vais m'acheter une bonne electroacoustique.
Mais c'est vrai que si tu te rend compte que t'aime pas ça ce'st d'achter une super gratte sauf si tu me la revend moitié prix...
Salut ! et merci pour toutes vos réponses !

Deja, le style que je pense vouloir jouer sera plutot orienté rock (Saez, Muse, Mettalica pkoi pas :p... dans ces genres là).

Pour la guitare, on me propose une Caballero 11 Bubinga pour 200 €.

La connaissez vous, et qu'en pensez vous ??

Merci encore
tchuss19
Pour jouer du Muse, du Saez ou du Metallica c'est pas mieux de prendre une guitare électrique direct ?

Enfin ça dépend si tu veux jouer d'autres choses ou pas, ce que je sais c'est que moi il y a 4ans quand j'ai commencé je voulais jouer du rock aussi, j'ai commencé direct en électrique et ça s'est plutôt bien passé.

J'ai débuté avec une Yamaha Pacifica 112 qui est dans les 250€ je crois. J'en étais très content et j'ai vite pris beaucoup de plaisir à jouer. Depuis c'est devenu une vraie passion

A+
J'aime beaucoup les versions acoustique de ces groupes ! Et je prefere faire mes armes sur de l'acoustique (electro-acoustic d'ailleurs).
Tu sais, moi j'ai commencé à jouer de la guitare il y a 25 ans, et je te jure qu'à cette époque, il n'y avait pas les grattes qu'il y a aujourd'hui à 150€ 200€. Je suis vert quand je vois le qualité de ces guitares à ce prix là, il y 25 ans c'était un rêve ces guitares là. Donc ne te soucis pas trop, regarde ton budget, va voir un bon vendeur de guitare, c'est celui qui prend du temps avec toi même pour 150€, essaye et si elle te plait au niveau look déjà et le son quoi qu'il arrive, ta futur guitare ne sera pas muet, et après si ça te branche toujours tu feras le grand pas pour un modèle de qualité supérieur. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont commencé à rouler en ferrari une fois qu'ils ont eus leurs permis de conduire (c'est une question de pognons tout ça ), moi j'ai commencé avec une 4l trois vitesse, il est vrai qu'aujourd'hui, en guitares j'ai exactement ce que je voulais, mais il m'a fallu attendre quelques années crois moi.
Bye Philippe.
masterguit a écrit :
gnoutrip a écrit :

à+

Il vendent des guitares à carrefour?!

Et oui même à carrefour il vendent des guitares..........
Si tu y allais tu le saurais.............
Faut bien manger quand même, la guitare ça nourrie l'esprit soit......
Mais pas la faim..........
Mr Wilson
NE te laisse pas embobiner :
Certains forumeux te diront qu'il faut au moins ca, que certaines marques, c'est de la daube....Dis leur merde, ecoute le son qui te plait le plus, l'essentiel est de te faire plaisir....Tu ne joue pas, a l'origine pour les autres, mais tu recherche ta propre satisfaction.

Mon humble conseil
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...