Conseil pour debuter

• Publié par
    maygo
    le 01 Mar 2004, 17:48
SALUT A TOUS

Je vais commencer (enfin) a jouer de la guitare mais avant je voudrais avoir des conseils, des technique, plein de trucs de ce style.

Je vien d'acquerir une diapason bronze, c bien pour commencer non??

Et a votre avis, c possible d'apprendre sans profs??

Mois je pense que oui, enfin j'ai deja fait de la musique, ca va peut etre aider.

nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Mar 2004, 18:01
Le conseil que je peux te donner c'est d'apprendre le solfege meme si c'est chiant.Je l'ai jamais appris et c'est maintenant que je me rend compte que j'en ai besoin.
On peut s'en passer et d'autres te diront que untel ne connait pas le solfege et que c'est un des meilleurs gratteux du monde.
J'ai appris tout seul.Plusieurs personnes aussi.Cependant, si tu peux prendre par exemple un an de cours avec un prof, c'est benefique.Cela t'evite les erreurs du debut (placement des mains.....).
Voila
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 01 Mar 2004, 19:45
moi,je suis avec un prof qui ma juste apris le primordial(pour moi)c'est la gamme pentatonique,est la position des doight pour t'éviter de prendre de mauvaise habitude.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Mar 2004, 19:50
SL@SH a écrit :
moi,je suis avec un prof qui ma juste apris le primordial(pour moi)c'est la gamme pentatonique,est la position des doight pour t'éviter de prendre de mauvaise habitude.

Voila car seul on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes
doubleg
  • Publié par
    doubleg
    le 01 Mar 2004, 21:35
nutos a écrit :
Le conseil que je peux te donner c'est d'apprendre le solfege meme si c'est chiant.Je l'ai jamais appris et c'est maintenant que je me rend compte que j'en ai besoin.
On peut s'en passer et d'autres te diront que untel ne connait pas le solfege et que c'est un des meilleurs gratteux du monde.
J'ai appris tout seul.Plusieurs personnes aussi.Cependant, si tu peux prendre par exemple un an de cours avec un prof, c'est benefique.Cela t'evite les erreurs du debut (placement des mains.....).
Voila

ça c'est bien dit
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zi julo
    le 02 Mar 2004, 00:08
Moi j'ai commencé la gratte il y a 3 ans pile poil.

Au début j'ai commencé avec la vieille gratte classic de mon pere (qu'il n'avait en fait jamais vraiment utilisé). Donc si t'es motivé tu peux apprendre avec n'importe quelle merde
(surtout ne va pas croire que je trouve que ta gratte est pas bien je la connait pas )

Au début j'ai appris sans prof pendent 6 mois. Et on arrive vite à apprendre des trucs avec nottement des logiciels PC. Je te conseil Les "Guitar Hits" vol 1 et 2. Y a toutes les bases expliquées (y compris comment changer ses cordes de gratte) et des morceau complet à apprendre avec les techniques et tout.

Mais le risque d'apprendre tout seul c'est principalement d'habandonner. Surtout si tu en fait toujours tout seul.

Après j'ai suivi des cours et WHAAAWHAAAWOOOOOMM ! ! ! J'en suis donc à 2 ans et demi de cours (1 heures par semaine) et c'est vraiment génial. Tu progresse à toutes pompes. tu apprend les rythmes les notes les gammes les impros les solo etc... et surtout si tu as la chance de tomber sur un bon prof, la théorie devient passionante.

Voila, le tout c'est d'avoir un but
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...